5 aliments pour réduire les cernes

Julia - Le 9 avr. 2019 14:41

Réduire les cernes ne passe pas seulement par l'application de soins anti-cernes ou d'un contour des yeux. En effet, l'alimentation joue aussi un rôle important dans la réduction des cernes et des poches autour des yeux. Saviez-vous, par exemple, que certains aliments préviennent leur apparition et sont capables d'atténuer leur apparence ? Dans cet article, Astuces-Pratiques a listé pour vous les 5 aliments les plus efficaces pour réduire les cernes.

aliments réduire cernes

La fatigue, l'âge, une nuit agitée ou certaines prédispositions héréditaires peuvent être à l'origine de cernes sous les yeux. Inesthétiques, elles peuvent être particulièrement apparentes au fur et à mesure du vieillissement cutané. Appliquer un contour des yeux est efficace pour prévenir leur apparition, hydrater le contour de l’œil, réduire les cernes, les poches et gonflements. Mais, pour accentuer leur efficacité, il est aussi important d'agir de l'intérieur. Voici 5 aliments efficaces pour réduire les cernes.

5 aliments pour réduire les cernes

Pour réduire les cernes grâce à l'alimentation, les aliments riches en antioxydants sont les plus efficaces. Parmi eux : le thé vert, les myrtilles, les tomates et les baies de Goji. Les cernes étant souvent causées par une surcharge en toxines, ces aliments "anti-toxines" sont donc précieux.

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Le thé vert

Puissant antioxydant, le thé vert est un aliment incontournable pour réduire les cernes. Il agit contre l'accumulation des toxines et s'avère particulièrement efficace pour supprimer les cernes noires. Vous pouvez choisir d'appliquer les sachets de thé vert préalablement refroidis directement sous les yeux et de laisser agir 10-20 minutes mais aussi de boire une tasse de thé vert plusieurs fois par jour. Cela permettra de drainer l'organisme et de contribuer à l'élimination des toxines.

Les myrtilles

Autre aliment intéressant pour réduire les cernes sous les yeux : les myrtilles. Connues pour leurs bienfaits sur la vision et la fatigue oculaire, les myrtilles agissent également sur le contour de l’œil grâce à leur teneur en antioxydants et en anthocyanes. Ces derniers permettent de défatiguer le regard en stimulant la micro-circulation. Consommer des myrtilles est surtout indiqué en cas de cernes bleues. Vous pouvez les prendre sous forme de compléments alimentaires, de tisanes, de fruits frais ou séchés.

Les tomates

Sources de vitamine C, les tomates contiennent également du lycopène à qui elles doivent leur belle couleur rouge. Mais le lycopène est aussi un antioxydant redoutable. Ainsi, les tomates aident à prévenir les dommages des radicaux libres, comme les rides, et à effacer rapidement les signes de fatigue. Il est possible de créer une pâte à appliquer directement sur les cernes en mélangeant une tomate écrasée à une demi-cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez également vous contenter de consommer des tomates régulièrement.

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Les baies de Goji

Enfin, les baies de Goji sont des super-fruits considérés comme des "fruits de la jeunesse". A la fois anti-rides, anti-cernes, anti-poches et anti-fatigue, elles sont précieuses aux peaux matures ou fatiguées. Les baies de Goji possèdent des propriétés anti-inflammatoires pour lutter contre le gonflement des yeux et les poches. Elles agissent de façon globale pour ralentir le vieillissement de la peau et réduire durablement les cernes.