Choisir son contour des yeux

Julia - Le 25 févr. 2019 17:40
Mise à jour : Le 25 févr. 2019 17:41

4 pour 1 vote(s)

Dans une routine beauté, l'application d'un soin contour des yeux a toute son importance. Hydratant, anti-âge, lissant et liftant, ce soin spécifique est malheureusement trop souvent oublié. Pourtant, la plupart des dermatologues préconisent l'utilisation d'un contour des yeux dès 25 ans, période à laquelle la peau commence à vieillir. Si vous êtes à la recherche d'un soin efficace, Astuces-Pratiques vous donne quelques conseils pour bien choisir son contour des yeux.

choisir contour des yeux

Avec les lèvres, le contour des yeux fait partie des zones les plus sensibles et fines du visage. Les agressions extérieures et le vieillissement prématuré y ont des effets plus intenses. C'est pourquoi il est conseillé d'appliquer un soin spécifique le plus tôt possible, généralement vers 25 ans. Mais encore faut-il trouver le contour des yeux qui vous convient ! Dans un précédent article, nous vous expliquions comment appliquer son contour des yeux. Aujourd'hui, apprenez à bien choisir son contour des yeux !

Comment choisir son contour des yeux ?

Choisir son contour des yeux est moins évident qu'il n'y paraît... Les produits et les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer ce type de soin spécifique. Sachez que le contour des yeux n'est pas seulement réservé aux femmes ! Les rides et ridules, la perte de fermeté... touchent aussi les hommes. Même si le vieillissement de la peau débute plus tardivement chez les hommes, il est également important d'agir en amont pour prévenir les signes de l'âge le plus tôt possible.

choisir contour des yeux

La zone du contour de l’œil est ainsi sujette à de nombreux signes de l'âge. Mais pas seulement ! En effet, un soin contour des yeux ne possède pas uniquement une action anti-âge ou anti-rides. Appliquer un tel soin peut être particulièrement intéressant pour gommer les traces de fatigue (rougeurs, paupières lourdes...) ou encore diminuer les cernes.

Quel contour des yeux pour lutter contre les rides ?

Si vous souhaitez appliquer un contour des yeux dans le but de lutter contre les rides ou retarder et combattre les premières rides, vous devez choisir un contour des yeux à l'action anti-âge. En agissant sur le renouvellement des cellules, sur la souplesse et la fermeté de la peau, le soin anti-âge va venir contrer le processus du vieillissement cutané. Toutefois, sachez qu'un soin anti-âge ne sera jamais miraculeux et ne pourra pas faire disparaître les rides du contour de l’œil. Il vous permettra seulement d'en retarder l'apparition et, idéalement, d'en diminuer l'apparence.

Quel contour des yeux pour diminuer les signes de fatigue ?

Le contour des yeux est souvent la partie du visage la plus marquée après une nuit difficile. Les paupières sont lourdes, des rougeurs apparaissent et le regard est terne. Si vous êtes dans ce cas, optez pour un contour des yeux tonifiant que vous appliquerez par de petits tapotements légers avec la pulpe des doigts. Cette technique a pour effet de réactiver la micro-circulation et de diminuer le gonflement.

choisir contour des yeux

Quel contour des yeux pour diminuer les cernes ?

Les cernes ne sont pas seulement causées par la fatigue. Elles peuvent aussi être héréditaires et aggravées par certains facteurs comme le stress. Dans ce cas, choisissez un contour des yeux anti-inflammatoire et veinotonique qui va avoir un effet tonifiant sur les vaisseaux sanguins du contour de l’œil.