La technique du multi-masking

Parmi les dernières tendances pour les soins de la peau, celle du multi-masking pourrait bien révolutionner votre routine beauté. Cette technique consiste à appliquer des masques différents en fonction des zones du visage. En effet, le menton n'a pas forcément besoin des mêmes soins que les joues, qui sont souvent plus sèches. Le multi-masking est particulièrement intéressant si vous avez la peau mixte. Aujourd'hui, Astuces-Pratiques vous dit tout sur cette nouvelle tendance beauté !

La technique du multi-masking

La technique du multi-masking a de nombreux avantages : en plus de détoxifier et de nettoyer votre peau, il améliorera votre teint. De plus, elle est facile à réaliser et peut tout à fait s'intégrer à votre routine beauté du matin ou du soir. Le multi-masking est parfait pour prendre soin d'une peau mixte qui présente à la fois des zones sèches et grasses.

En quoi consiste le multi-masking ?

Apparu il y a quelques années, la technique du multi-masking revient en force. Chaque zone de votre visage mérite un soin différent. Ainsi, votre nez ne souffre pas des mêmes problèmes que vos joues et votre front a des besoins différents de votre menton. Par conséquent, il est essentiel d'adopter une routine beauté qui puisse répondre à chacun de vos besoins, rapidement et efficacement. Pour cela, il n'y a rien de mieux que le multi-masking !

La technique du multi-masking

Le multi-masking consiste à utiliser 2 ou plusieurs masques sur les différentes parties de votre visage. Ainsi, chaque zone reçoit les soins dont elle a vraiment besoin. Le plus important est de choisir des masques qui ont des propriétés différentes : une action purifiante pour la zone T (nez, front, menton), par exemple, une action nourrissante pour les joues, un effet défatiguant pour le contour des yeux... Vous n'aurez plus qu'à les appliquer sur les zones où cela est le plus nécessaire.

Le multi-masking : comment ça marche ?

Vous souhaitez profiter des bienfaits du multi-masking sur la peau ? C'est une excellente idée ! À condition bien sûr de choisir les bons masques et de les appliquer correctement. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour réaliser la technique du multi-masking en fonction de votre type de peau :

  • Pour les peaux normales : même si les peaux normales n'ont pas de problèmes cutanés en particulier, elles peuvent aussi appliquer la technique du multi-masking. Choisissez un ensemble de 3 masques : un masque nettoyant pour la zone T, un masque hydratant pour les joues et un masque qui agira de façon ciblée sur le contour des yeux ;
  • Pour les peaux mixtes à grasses : si vous avez la peau mixte à grasse (voire à tendance acnéique), appliquez 2 masques différents : un masque purifiant sur les zones grasses ou sujettes aux imperfections et un masque hydratant sur le reste du visage ;

La technique du multi-masking

  • Pour les peaux sèches et sensibles : enfin, les peaux sèches et sensibles peuvent appliquer 2 masques sur le visage : un masque hydratant et apaisant sur les joues et le menton et un masque qui unifie et illumine le teint sur le reste du visage.

Grâce au multi-masking, vous êtes sûr d'avoir une peau radieuse et en parfaite santé !

phases d un regime 0 phases d’un régime regime hypocalorique 0 régime hypocalorique sirop d agave 0 Sirop d’agave bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré