Utilisez le sucre en cosmétique

Julia - Le 31 janv. 2017 08:08

1.5 pour 2 vote(s)

Vous ne consommez pas beaucoup de sucre et vous ne savez pas quoi faire de votre sachet qui traîne dans le placard ? Pas de problème, exfoliez votre peau ! Le sucre est l'un des meilleurs ingrédients naturels pour gommer le visage et retirer efficacement les cellules mortes. Voici quelques recettes simples à base de sucre que vous pourrez refaire chez vous.

Réaliser un gommage au sucre est rapide, facile, économique et convient à tous les types de peau ! Toutefois, si la vôtre est très sensible, diminuez les quantités du sucre dans les recettes ci-dessous et effectuez des massages et mouvements très doux pour ne pas agresser votre peau. Avant l'exfoliation, rappelez-vous qu'il est important de nettoyer votre visage.

Pourquoi utiliser le sucre en cosmétique ?

Pour Avoir une belle peau, il est essentiel de retirer les cellules mortes. Pour cela, il existe un nombre infini de produits pour l'exfoliation, mais ces derniers peuvent devenir très coûteux. D'autant plus qu'il est possible de créer vos propres exfoliants naturels, à base de sucre notamment, qui peuvent s'utiliser sur l'ensemble du corps, les lèvres et le visage. Utilisés régulièrement (mais pas trop !), il laisse la peau douce et lisse, réduisent les imperfections, les boutons... Par conséquent, si vous rêvez aussi d'avoir des lèvres douces, les exfolier avec du sucre est la clé !

Comment utiliser le sucre en cosmétique ?

  • Recette n°1

Ajoutez dans un bol une pincée de sucre brun et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Bien mélangez et appliquez sur tout le visage, sans oublier les lèvres. Laissez agir pendant une minute. Maintenant, frottez doucement avec un chiffon humide ou vos doigts. Rincez abondamment à l'eau froide et appliquez un baume ou une crème hydratante.

  • Recette n°2

Le sucre agit comme un exfoliant et le miel possède des propriétés anti-bactériennes et est hypoallergénique. Disposez deux cuillères à soupe de sucre ordinaire dans un petit bol puis ajoutez un peu de miel. Continuez à ajouter une cuillère à café de miel à la fois, jusqu'à ce que le mélange soit épais et collant. Il suffit d'appliquer ensuite sur le visage, y compris les lèvres. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez à l'eau froide. Appliquez enfin un baume pour les lèvres et une crème hydratante pour le visage. Le baume pour les lèvres ou la crème hydratante, s'ils sont bien appliqués après l'exfoliation, nourrit et hydrate la peau.

utilisez le sucre en cosmetique 1

  • Recette n°3

Si vous voulez avoir des lèvres bien hydratées, l'huile d'olive est l'ingrédient parfait. Le sucre et l'huile rendent vos lèvres moins gercées et plus hydratées. Prendre 2 cuillères à soupe de sucre blanc, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur le visage, y compris les lèvres, et laissez reposer pendant une minute. Exfoliez ensuite vos lèvres avec votre doigt. L'huile d'olive est la meilleure crème hydratante car elle protège et adoucit la peau et est également hypoallergénique.

Après l'Exfoliation au sucre, vous verrez que votre rouge à lèvres tient beaucoup mieux sur vos lèvres ! Exfolier vos lèvres avec du sucre est le meilleur moyen pour avoir une bouche douce et sexy !