Un baume à lèvres 100% naturel

Julia - Le 17 janv. 2017 08:46

3.75 pour 4 vote(s)

Vous êtes à la recherche d'une alternative efficace aux baumes à lèvres du commerce ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons diverses solutions naturelles, exemptes de produits chimiques, pour nourrir vos lèvres au quotidien. Elles sont efficaces et surtout économiques !

Pourquoi utiliser des baumes à lèvres naturels ?

La quasi-totalité des produits cosmétiques contiennent une foule de substances toxiques. Au final, nous appliquons quotidiennement divers produits chimiques sur la peau et le corps. Pour rendre l'odeur du produit plus agréable, pour donner une certaine texture, pour qu'il dure longtemps... les fabricants utilisent des milliers de produits chimiques. Pourtant, la nature nous offrent des alternatives saines et tout aussi efficaces !

Les baumes à lèvres ne font pas exception. Ils sont, pour la plupart, à base de paraffine, un dérivé du pétrole soupçonné de produire des dommages sur notre santé. Saviez-vous qu'il existe des alternatives naturelles pour protéger les lèvres, exemptes de substances toxiques ? Vous allez adorer nos solutions pour des baumes à lèvres naturels !

Des baumes à lèvres naturels

Si vous choisissez une des options que nous vous présentons ci-dessous, soyez assuré que les résultats seront au rendez-vous, dés le départ. Ces baumes à lèvres sont tout aussi efficaces et pratiques que les baumes à lèvres commerciaux, à la différence qu'ils sont naturels !

  • Baume à lèvres au beurre de karité

Le beurre de karité est un type d'huile végétale extraite du fruit d'un arbre appelé karité. Même s'il s'agit d'une huile végétale liquide, elle possède une consistance crémeuse. C'est sans aucun doute l'un des éléments naturels le plus hydratant et nourrissant pour la peau, quelque soit la partie de votre corps. Beaucoup de personnes utilisent le beurre de karité dans leur crème pour le visage, notamment pour soigner la peau très sèche et maintenir une couche d'hydratation tout au long de la journée. Le beurre de karité n'est donc pas recommandé pour les personnes à la peau grasse, qui préféreront l'huile de jojoba. Cependant, le beurre de karité est un excellent choix pour réaliser un baume à lèvres afin de garder des lèvres hydratées et protégées aussi longtemps que possible.

un baume a levres 100 naturel 1

  • Baume à lèvres à l'huile de coco

Vous pouvez tout à fait utiliser de l'huile végétale pour hydrater vos lèvres. L'huile végétale de noix de coco a également une consistance semi-solide, surtout en hiver. A la chaleur de l'été, cette dernière devient liquide. L'huile est très facile à appliquer et sa texture est très similaire au beurre de karité. De plus, l'huile de noix de coco a aussi l'avantage de laisser un doux parfum sur vos lèvres. Pour l'utiliser au quotidien, transvasez l'huile de noix de coco dans un petit pot, pratique à transporter dans votre sac ! Vous pouvez aussi utiliser toutes les huiles végétales que vous aimez ou que vous utilisez pour hydrater la peau du visage ou du corps.

Si vous décidez d'opter pour une de ces solutions, vous ne le regretterez pas ! Vos lèvres seront belles, douces et hydratées en profondeur tout au long de la journée.