Le savon noir pour le visage

Julia - Le 20 déc. 2016 09:39

3 pour 1 vote(s)

Même si le savon noir est de plus en plus connu dans nos régions, il est cependant utilisé en Afrique depuis des centaines d'années. Ses propriétés pour les cheveux et la peau sont très bénéfiques. C'est pourquoi nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils pour découvrir ses avantages étonnants pour le visage.

Qu'est-ce que le savon noir ?

Le savon noir est un produit tout à fait naturel, qui ne contient pas d'ingrédients d'origine animale, ni de conservateurs ou de colorants artificiels. En plus de ses nombreux avantages pour la peau et le cuir chevelu, le savon noir peut aussi servir à lutter contre l'acné ou à éliminer l'excès de sébum de la peau, parmi beaucoup d'autres possibilités.

Le savon noir peut se trouver facilement dans n'importe quel magasin. Cependant, beaucoup de fabricants proposent des savons noirs à la composition douteuse... Sachez donc que le savon noir est fabriqué à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées. Vous pouvez également trouver du savon noir marron-noir ou vert-noir suivant l'huile utilisée dans sa composition.

Le savon noir africain est traditionnellement composé de cacao, d'huile de palme, de beurre de karité, de peau de banane, entre autres. Il contient également de l'aloe vera, de la glycérine végétale et de la farine d'avoine. Le savon noir est donc plus doux que les savons ordinaires qui contiennent, la plupart du temps, des ingrédients chimiques qui peuvent aggraver l'état des peaux sensibles.

le savon noir pour le visage 1

Les avantages du savon noir pour le visage

Le savon noir contient des nutriments tels que des vitamines A, E, D et du fer. Ses qualités et avantages pour le visage sont donc multiples :

  • Soulage les problèmes cutanés courants comme les imperfections, l'acné, les éruptions cutanées et le visage trop gras ;
  • Nettoie le visage en profondeur et retire les impuretés ;
  • Lutte contre l'apparition des rides ;
  • Traite la peau sèche et l'hydrate ;
  • Traite les diverses pathologies de la peau comme les vergetures, l'eczéma... ;
  • Améliore la santé des cheveux car il les renforce.

le savon noir pour le visage 2

Le savon noir est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et/ou sujettes aux allergies lors d'application de produits cosmétiques chimiques. Le savon noir peut être utilisé pour les bains des bébés et est également bénéfique pour les femmes prendre soin de la peau des femmes enceintes ou très sensible. Le savon noir peut être utilisé comme base quotidienne car il est très doux et bénéfique pour la santé de la peau.

Le savon noir est également une excellente base pour le gommage car il permet de débarrasser la peau des cellules mortes par de simples gestes circulaires. Non agressif, il est conseillé d'émulsionner avec douceur et d'attendre une dizaine de minutes avant de rincer. Votre peau est douce et propre !

Le savon noir est l'un des ingrédients les plus naturels, écologiques et respectueux de l'environnement. Il n'existe pas de contre-indication à l'utilisation quotidienne de savon noir, mais il est toujours conseillé de consulter votre médecin si vous avez des doutes.