Les bienfaits du gant de gommage Kessa

Julia - Le 4 juin 2019 12:14

Si vous vous intéressez aux astuces et conseils pour avoir une belle peau, vous connaissez certainement l'éponge Konjac. Dans un précédent article, nous vous aidions d'ailleurs à choisir votre éponge Konjac et profiter de tous ses bienfaits pour la peau. Mais il existe un autre produit de soin vous permettant d'éliminer les peaux mortes et les impuretés : le gant de gommage Kessa. Très utilisé en Orient, il s'utilise seul ou associé à un produit nettoyant pour nettoyer et exfolier la peau. Dans cet article, découvrez les multiples bienfaits du gant Kessa et nos conseils pour bien le choisir.

Les bienfaits du gant de gommage Kessa

Moins connu que l'éponge Konjac, le gant Kessa n'en est pas moins efficace. Originaire des pays orientaux, il est très utilisé par les femmes pour se nettoyer la peau mais aussi dans les hammams pour retirer les peaux mortes et autres toxines. Traditionnellement fabriqué à partir de poils de chèvre, le gant Kessa est aujourd'hui en matière synthétique (acrylique). Mais en quoi ce gant est-il bon pour la peau et comment le choisir ?

Les bienfaits du gant Kessa pour la peau

Vous l'aurez compris : le gant Kessa s'utilise principalement pour exfolier la peau. Grâce à sa texture rugueuse et ses fibres, il est capable d'éliminer les impuretés en profondeur, les cellules mortes et les toxines accumulées. L'un des principaux intérêts du gant Kessa est qu'il peut s'utiliser sur tous les types de peau, même les peaux les plus sensibles. En effet, s'il est utilisé correctement sur le visage et le corps, il n'agresse pas, n'irrite pas et respecte la peau. Bien au contraire, le gant Kessa améliore la micro-circulation, raffermit, rend la peau douce et soyeuse.

Les bienfaits du gant de gommage Kessa

Cependant, une mauvaise utilisation du gant Kessa pourrait vous priver de ses bienfaits ou bien encore irriter votre peau. Il est donc important de suivre quelques règles pour l'utiliser correctement.

Avant d'utiliser votre gant, commencez par réaliser un bain de vapeur ou une fumigation dans la douche ou le bain. Cela permettra de bien ouvrir les pores de la peau et de faciliter l'élimination des impuretés. Poursuivez en appliquant du savon noir sur l'ensemble de votre visage et/ou corps préalablement mouillé. Utilisé en Afrique depuis des centaines d'années, le savon noir permet, entre autres, de nettoyer le visage en profondeur et de retirer les impuretés. Laissez agir 5 minutes et rincez. Humidifiez ensuite votre gant Kessa et frottez-le sur l'ensemble de votre peau : les peaux mortes se décollent et sont éliminées. Terminez en rinçant votre peau et le gant à l’eau tiède. Veillez à le laisser sécher correctement en l'accrochant plutôt qu'en le laissant au bord de la baignoire ou dans la douche.

Utilisez votre gant Kessa une fois par semaine seulement. Enfin, n'oubliez pas de bien hydrater votre visage avec une crème hydratante et votre corps en appliquant un soin corporel.

Les bienfaits du gant de gommage Kessa

Comment choisir son gant Kessa ?

La plupart des gants Kessa vendus dans le commerce sont en matière synthétique. Comme indiqué précédemment, il en existe plusieurs types en fonction des besoins et des types de peau. Si vous avez la peau sensible, par exemple, sachez qu'il existe des gants Kessa avec des grains fins, parfaits pour le visage et les parties sensibles du corps. Certains gants sont indiqués pour un gommage doux, d'autres pour un gommage plus profond.