Les bienfaits du vinaigre en cosmétique

Julia - Le 6 févr. 2017 08:17

4.67 pour 3 vote(s)

La célèbre actrice Marilyn Monroe affirmait que les diamants étaient les meilleurs amis d'une femme... avec le vinaigre ! S'il est largement utilisé en cuisine, il présente également de nombreux avantages sur la santé et la beauté. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent en produits de beauté inefficaces, regardons d'abord dans notre cuisine !

Dans votre cuisine, vous ne devriez jamais manquer de vinaigre de cidre et de vinaigre blanc. Encore plus si vous souhaitez rester jeune et belle sans dépenser beaucoup d'argent !

Les bienfaits du vinaigre blanc en cosmétique

  • Pour magnifier votre manucure

Pour rendre vos ongles plus blancs et brillants tout en conservant plus longtemps votre vernir à ongles, passer un petit coton imbibé de vinaigre blanc et passez-le sur vos ongles avant de les vernir. Résultats garantis !

  • Pour purifier votre peau

Après avoir nettoyé votre visage, mélangez un peu de vinaigre blanc avec de l'eau (à parts égales) pour vous débarrasser de toutes les cellules mortes. Comme après un gommage, utilisez une crème avec écran solaire si vous avez une peau fine et sensible. De plus, si votre peau est très sensible et réactive, n'utilisez pas ce remède qui serait trop agressif pour votre visage.

  • Pour effacer les taches de vieillesse

Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et du jus d'oignon (pas glamour mais efficace !). Appliquez sur les taches de vieillesse pendant environ 5 minutes. Si vous avez la peau sensible, n'utilisez pas ce remède car il peut provoquer des picotements.

les bienfaits du vinaigre en cosmetique 1

  • Pour se débarrasser des frisottis

Si vos cheveux ont tendance à gonfler juste après les avoir lavé, effectuez un rinçage final en ajoutant une cuillère à café de vinaigre blanc à une tasse d'eau froide. Non seulement cela va vous débarrasser des frisottis, mais rendra également vos cheveux plus lisses et brillants.

Pour réduire les pores ouverts et prévenir l'apparition de l'acné, mélangez une part de vinaigre pour 6 parts d'eau distillée ou d'eau de rose. Rincez le visage avec cette lotion après le nettoyage de votre peau. Laissez sécher naturellement.

Les bienfaits du vinaigre de cidre en cosmétique

  • Pour garder la forme

De nombreuses actrices ont dévoilé leur secret pour rester mince : prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans un verre d'eau, à jeun. Si cette méthode est efficace, n'en abusez pas ! En effet, le vinaigre non dilué peut brûler l'œsophage et d'autres parties du système digestif. Si vous êtes allergique au vinaigre, n'utilisez pas ce remède.

Si vous souffrez de pellicules, réalisez un rinçage final avec des parts égales d'eau et de vinaigre de cidre. Voici un remède super efficace pour (enfin) vous débarrasser des pellicules !

les bienfaits du vinaigre en cosmetique 2

  • Comme déodorant

Vous avez terminé votre déodorant et vous n'avez pas le temps de vous rendre au magasin ? Pas de soucis : appliquez simplement sous vos aisselles du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau avec un coton.