L’avocat est un fruit que l’on peut considérer comme très ancien. On retrouve certaines de ses origines au Mexique 10 000 ans avant JC. L’avocat est une grande baie qui pousse dans les arbre. Ils sont notamment très utilisés et appréciés pour leur utilisation dans la confection du guacamole. Il est conseiller de le consommer une ou deux semaines après l’avoir cueillit, le temps qu’il mûrisse bien, qu’il soit plus simple à couper et qu’il ait plus de goût !
Avocats : vitamines et minéraux
L’avocat est un aliment très sain. En effet, il contient de nombreuses vitamines et minéraux, bon pour la santé. Les voici :
- Vitamine B1
- Vitamine B2
- Vitamine B3
- Vitamine B5
- Vitamine B6
- Vitamine B9
- Vitamine C
- Vitamine E
- Vitamine K
- Calcium
- Fer
- Magnésium
- Manganèse
- Phosphore
- Sodium
- Zinc
Les bienfaits de l’avocat
L’avocat, grâce à ses grandes valeurs nutritives apportent de nombreux avantages à votre santé, sur le long terme. En voici quelques exemple :
- Une consommation régulière d’avocat permet de réduire le mauvais cholestérol, d’augmenter le bon et surtout de faire baisser les triglycérides.
- C’est un aliment qui peut, selon plusieurs recherches, réduire légèrement l’apparition de certains cancers (comme celui du sein).
- En ce qui concerne les yeux, l’avocat contient des nutriments et autres éléments sains qui aident à la prévention de la cataracte.
- Les avocats nettoient les intestins et sont plein de fibres. Non seulement vous vous sentez rassasier plus vite, mais en plus votre digestion se fait plus facilement et peut-être plus rapidement, ce qui est bénéfique, surtout si vous cherchez à Perdre du poid pourquoi pas après une grossesse voici quelques aliments qui aident à perdres vos kilos en trops, en plus d’avoir une haleine plus fraîche.
- L’huile d’avocat est bon pour la peau. D’ailleurs, il est souvent utiliser dans divers soins visant à l’apaiser et à ralentir son vieillissement.
Laisser un commentaire