Les meilleurs aliments pour des cheveux doux et brillants

La beauté et la santé des cheveux ne passent pas seulement par l'application de soins capillaires. Même s'ils sont importants, ils doivent être associés à une alimentation saine et équilibrée. Mais saviez-vous que certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour les cheveux ? C'est notamment le cas des légumes verts, des noix ou encore de l'avocat. Dans cet article, Astuces-Pratiques a listé pour vous les meilleurs aliments pour des cheveux doux et brillants !

Les meilleurs aliments pour des cheveux doux et brillants

Si les soins capillaires permettent de nourrir, de réparer et de protéger les cheveux, l'alimentation leur apporte les vitamines, les acides aminés les minéraux et les oligo-éléments dont ils ont besoin. Pour leur croissance, les cheveux ont particulièrement besoin des vitamines B, C, D et E. Ils réclament également du fer et du magnésium qui contribuent à prévenir la chute des cheveux. Vous l'aurez compris : l'alimentation joue un rôle crucial sur la santé et la beauté de votre chevelure. Mais quels aliments privilégier ?

Les meilleurs aliments pour des cheveux doux et brillants

Si vos cheveux sont rêches, fatigués et en manque d'éclat, n'hésitez pas à réaliser des recettes de masques naturels pour cheveux secs. En parallèle, consommer certains aliments, comme ceux présentés ci-dessous, peut vous aider à retrouver des cheveux doux et brillants.

Les meilleurs aliments pour des cheveux doux et brillants

Les légumes verts

Les légumes verts sont de très bonnes sources de vitamine B. Cette vitamine aide à renforcer les cheveux et favorise la circulation sanguine, y compris au niveau du cuir chevelu qui est alors mieux oxygéné. Privilégiez les légumes-feuilles comme les épinards, les blettes ou le chou frisé.

Les noix

Les noix, et les oléagineux en général (amandes, noisettes...) ont une teneur élevée en vitamine E, excellente pour la santé des cheveux. Cette vitamine est idéale pour hydrater les cheveux et réparer les dommages causés par les maladies du cuir chevelu. Elle stimule également la croissance et ralentit le processus de vieillissement des cheveux.

L'avocat

En plus d'être délicieux, l'avocat est riche en vitamine B. Il contient également de la vitamine E et des acides gras comme les oméga-6 ou acide linoléique. Les oméga-6 maintiennent l'hydratation au niveau des cheveux et favorisent la croissance de cheveux forts. L'avocat est un aliment riche en nutriments pour des cheveux beaux, doux et brillants !

Les meilleurs aliments pour des cheveux doux et brillants

Le saumon

Le saumon est l'un des poissons les plus riches en oméga-3 et oméga-6. Consommés ensemble, ces acides gras essentiels aident à avoir des cheveux forts, sains et hydratés. En plus d'être bénéfiques pour la peau, les oméga-3 stimulent la pousse, luttent contre la perte des cheveux, protègent des radicaux libres et réparent les pointes abîmées.

Les blancs d'œufs

Les blancs d'œufs ont l'avantage de contenir de la vitamine B8 aussi appelée biotine. Cette vitamine est parfaite pour hydrater les cheveux secs, endiguer la perte de cheveux, lutter contre les pellicules, fortifier la structure du cheveu et stimuler la croissance. La biotine est également présente dans les avocats, les légumes verts, les fruits secs, les légumineuses, les céréales et les bananes. Ne négligez pas ces apports pour retrouver des cheveux doux et brillants !

le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs phases d un regime 0 phases d’un régime regime hypocalorique 0 régime hypocalorique petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré omega 3 0 oméga 3 sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6