Comment bien rincer ses cheveux ?

Savoir bien laver ses cheveux est une chose. Mais savoir les rincer en est une autre ! En effet, nous portons souvent peu d'importance au rinçage. Pourtant, de nombreuses astuces peuvent aider à améliorer la beauté et la santé de nos cheveux au moment de les rincer. Le jus de citron, par exemple, est un éclaircissant naturel. La camomille, quant à elle, apporte de beaux reflets. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous dit tout pour savoir comment bien rincer ses cheveux.

Comment bien rincer ses cheveux ?

Sous la douche, il ne faut pas oublier que le lavage des cheveux est constitué de 2 phases : le shampoing et le rinçage. Si le premier permet de nettoyer, d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum du cuir chevelu, le second a lui aussi son importance. Le rinçage est le moment idéal pour les éclaircir, leur apporter de la brillance et des reflets, favoriser la micro-circulation ou éviter les frisottis. Mais comment bien rincer ses cheveux ?

Les meilleurs ingrédients naturels pour rincer ses cheveux

Après le shampoing, prenez le temps de bien rincer vos cheveux. Pour cela, l'idéal est d'utiliser des ingrédients naturels qui viendront parfaire le nettoyage tout en faisant profiter vos cheveux de leurs bienfaits. Nous vous présentons ci-dessous quelques ingrédients à utiliser simplement chez vous, directement après le shampoing.

Comment bien rincer ses cheveux ?

Le jus de citron

Les bienfaits du citron sont nombreux, pour la peau comme pour les cheveux. Utilisé au moment du rinçage, le citron est idéal pour les éclaircir sans produits chimiques et sans se rendre chez le coiffeur. Pour cela, il suffit simplement de mélanger 60 ml de jus de citron avec 180 ml d’eau puis de rincer votre chevelure avec ce mélange. Le citron étant photosensible, nous vous conseillons de rincer vos cheveux au citron après le shampoing du soir et d'éviter de vous exposer au soleil après application.

Le sel de mer

En plus d'être anti-pelliculaire et de contrôler la production de sébum, le sel de mer favorise la croissance des cheveux et révèle les boucles. Pour profiter de ses bienfaits, mélangez une demi-tasse d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de sel de mer. Appliquez le mélange sur vos cheveux juste après le shampoing. Laissez agir 10-15 minutes et rincez. Attention toutefois : le sel de mer a tendance à assécher le cheveux. Il n'est donc pas recommandé aux cheveux secs.

La cannelle

Comme la camomille et le jus de citron, la cannelle est recommandée pour éclaircir ses cheveux, surtout si vous avez les cheveux blonds ou châtains clairs. La cannelle est également réputée pour stimuler la pousse des cheveux, apporter de la brillance et laisser un parfum enivrant.

Comment bien rincer ses cheveux ?

Après votre shampoing, mélangez 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre à une petite quantité d'après-shampoing. Appliquez sur l'ensemble de vos cheveux et laissez poser 30 minutes minimum. Rincez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus.

Le miel

En plus de réparer les cheveux secs et abîmés, le miel rend la chevelure plus douce et soyeuse. Il apporte également de jolis reflets, limite l'excès de sébum, élimine les pellicules et hydrate.

Mélangez 1/2 tasse de miel avec la quantité voulue d'après-shampoing et répartissez sur vos cheveux. Laissez agir 15 minutes et rincez.

nourrir cheveux huile coco Nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco avoir des cheveux doux Avoir des cheveux doux Prendre soin de ses cheveux en vacances Prendre soin de ses cheveux en vacances petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 6 0 Oméga 6 omega 3 0 oméga 3