Avoir des cheveux doux

Julia - Le 25 juil. 2017 11:13

Qui ne rêve pas d'avoir des cheveux doux, brillants et soyeux ? C'est le comble pour toutes les femmes qui aiment prendre soin de leur chevelure. Malheureusement, les facteurs extérieurs, la fréquence des shampoings, une mauvaise alimentation... rendent parfois les cheveux secs et rêches. Découvrez nos meilleurs remèdes pour avoir des cheveux doux !

avoir des cheveux doux

Si, comme beaucoup de femmes, vous êtes du genre à avoir de longs cheveux raides, secs et rêches, rassurez-vous : il est tout à fait possible de retrouver des cheveux doux et soyeux grâce à nos conseils ! L’une des armes secrètes d’une femme sera toujours ses cheveux. Peu importe qu’ils soient bouclés, lisses ou frisés, il est difficile d’avoir des cheveux sains, doux et soyeux si vous n’en prenez pas suffisamment soin !

Comment avoir des cheveux doux ?

  • Brossez-vous les cheveux tous les jours : une action simple et qui ne coûte vraiment rien est celle de vous peigner les cheveux à l’aide d’une brosse douce, au moins 3 fois par jour (dont une fois avant d’aller vous coucher). Brosser les cheveux stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux et leur bonne santé. Bien entendu, ne les brossez pas trop fort et soyez délicate pour ne pas les endommager !
  • Rincez vos cheveux à l'eau froide : un rinçage à l’eau froide (ou tiède, si vous n’y parvenez pas) est une autre bonne astuce pour avoir des cheveux doux. Il ne s’agit pas ici de prendre toute votre douche à l’eau mais simplement au moment du rinçage final de votre cheveux. L’eau chaude a tendance à irriter et à assécher le cuir chevelu, ce qui rend vos cheveux secs et ternes. L’eau froide, en revanche, ferme les cuticules des cheveux, les rendant plus brillants et soyeux. Et en plus, elle accélère leur croissance !

avoir des cheveux doux

  • Faites des masques capillaires : il existe des milliers de recettes de masques capillaires maison qui offrent d’excellents résultats pour avoir des cheveux doux. Sans oublier qu’ils sont naturels et économiques ! Vous pouvez utiliser de nombreux ingrédients que vous avez forcément dans les placards de votre cuisine : miel, sucre, huile d’olive… L’essentiel, pour obtenir de bons résultats, est de bien masser votre cuir chevelu au moment de l’application, de le laisser agir pendant au moins 30 minutes, de rincer vos cheveux toujours à l’eau froide et, enfin, de réitérer l’application du masque capillaire une fois toutes les deux semaines.
  • Coupez régulièrement les pointes : afin d'éviter l'arrivée des fameuses pointes "fourchues", il est essentiel de couper régulièrement les pointes de vos cheveux. Leur croissance n'en sera que meilleure et votre chevelure restera en bonne santé !
  • Protégez vos cheveux : pour avoir des cheveux doux, n’abusez pas des teintures et colorations chimiques qui abîment vos cheveux. Assurez-vous également que les produits que vous utilisez sont de bonne qualité. De même lorsque vous allez à la piscine : pensez à protéger vos cheveux avec un bonnet pour éviter qu'ils ne deviennent rêches.

avoir des cheveux doux

Vous avez désormais toutes les solutions en main pour avoir ou retrouver des cheveux doux ! N'oubliez pas que la clé réside, en grande partie, dans les soins réguliers (mais pas excessifs) que vous leur apporterez.