Choisir la couleur de votre crayon pour les yeux

Julia - Le 25 juil. 2017 10:39
Mise à jour : Le 25 juil. 2017 10:40

Comme pour le mascara, les ombres à paupières, les rouges à lèvres... et à peu près tous les produits de maquillage, il est essentiel de choisir la couleur la plus adéquate qui saura mettre en valeur votre beauté naturelle. Et le crayon pour les yeux n'échappe pas à la règle ! Découvrez comment choisir la couleur de votre crayon pour les yeux.

choisir couleur crayon pour les yeux

Donne-moi la couleur de tes yeux et je te dirai quel crayon pour les yeux utiliser ! Les crayons pour les yeux sont des produits de beauté incontournables d’une femme. Mais beaucoup oublient qu’ils ne sont pas obligatoirement noirs et qu’ils peuvent se décliner en une infinie de couleurs. Encore faut-il savoir la choisir pour mettre efficacement vos yeux en valeur ! Pour cela, un facteur doit être pris en compte : la couleur de vos yeux.

Choisir la couleur de votre crayon pour les yeux

  • Si vous avez les yeux bleus : dans cette situation, tout dépend du type de bleu de vos yeux. S’ils sont plutôt « bleu clair », utilisez un eye-liner gris ou blanc qui rendra votre regard ultra lumineux. Un crayon pour les yeux violet ou brun permettra, quant à lui, de les démarquer du reste de votre visage et de vous donner un look original.
  • Si vous avez les yeux verts : là encore, cela dépend de leur intensité. Si vos yeux sont vert foncé, optez pour un eye-liner brun ou gris qui vous iront à merveille. Pour les yeux vert clair, la meilleure option pour les mettre en valeur est d’utiliser un classique eye-liner noir.

couleur eye-liner yeux

  • Si vous avez les yeux marrons ou noisettes : dans ce cas, choisir un crayon vert pour les yeux vous permettra de les illuminer et d'accentuer les parties claires de l'iris. Si vous voulez conserver un regard un peu sombre, le mieux reste d’utiliser un eye-liner brun ou noir. Enfin, de jour comme de nuit, bleu foncé ou électrique sera également très joli pour mettre en valeur vos yeux marrons clairs.
  • Si vous avez les yeux marrons foncés, presque noirs : vous avez alors un regard très pénétrant, compatible avec la plupart des ombres à paupières et eyeliners. Un conseil très important à respecter toutefois : si vous avez des yeux foncés, faîtes attention aux couleurs trop sombres pour éviter l’effet « gothique ». La clé du succès ? Les tons champagnes, bronzes, bruns, verts foncés, nacrés…

choisir couleur crayon pour les yeux

  • Si vous avez les yeux gris : parce qu'ils sont rares, les yeux gris sont une véritable chance. Alors autant les mettre en valeur avec un bon crayon pour les yeux ! Optez pour des nuances bordeaux, entre le rouge et le brun, qui rendront votre regard beaucoup plus chaud.

Autres conseils pour bien choisir votre crayon pour les yeux

  • Si vous avez des petits yeux, évitez l’eye-liner noir, même si vous l’aimez beaucoup, car il a la fâcheuse tendance de les un rapetisser un peu plus. Poursuivez avec une belle ombre à paupières lumineuse en-dessous de votre sourcil.
  • Si vos yeux sont grands, vous pouvez facilement les définir grâce à un trait d’eye-liner à l’intérieur de la paupière inférieure.