Une manucure parfaite à la maison

Julia - Le 17 juil. 2017 11:59

Depuis plusieurs années, la manucure est devenue incontournable et plus que jamais à la mode. Malheureusement, faire faire ses ongles dans un salon peut s’avérer coûteux… Heureusement, il est possible de réaliser une manucure parfaite à la maison. Comment ? En suivant nos conseils !

manucure parfaite

Qui ne rêve pas d’avoir des ongles parfaits ? Les ongles, comme les mains, reflètent une part de nos personnalités. Pour avoir de belles mains, il ne suffit pas de les avoir propres et bien hydratées. Vous devez également prendre soin de vos ongles ! Aujourd'hui, apprenez à réaliser une manucure parfaite à la maison. Même s'il ne sera sans doute pas celui d’une vraie professionnelle, vous obtiendrez un très joli résultat.

Une manucure parfaite à la maison

  • Avoir des mains bien hydratées : de belles mains doivent toujours être correctement hydratées. Pour autant, soyez prudente avec votre crème hydratante pour les mains car, lorsqu'elle est appliquée sur les ongles, elle ne facilite pas la pose de votre vernis à ongles et peut l’empêcher de sécher correctement. Mieux vaut donc hydrater vos mains à un autre moment ou de ne tout simplement pas l’appliquer sur les ongles.
  • Préparez vos ongles : pour préparer vos ongles à la manucure, vous devez avant tout éliminer toutes les anciennes traces de vernis. Rien de plus simple : un peu de dissolvant (naturel, si possible) sur un coton fera l’affaire. Frottez vos ongles jusqu'à ce qu’ils soient bien propres. Poursuivez en limant vos ongles selon la forme désirée (carrée ou arrondie). Nous vous conseillons d’utiliser une lime en carton et d’oublier celles en métal qui peuvent endommager vos ongles. Dîtes également adieu aux ciseaux, pour la même raison. Enfin, pour terminer la préparation de vos ongles, retirer toutes les peaux mortes et repoussez les cuticules visibles sous l’ongle.

manucure parfaite maison

  • Choisir le bon moment : une manucure ne prend pas 5 minutes ! Pour qu’elle soit parfaite, vous devez y consacrer un minimum de temps. Raison pour laquelle il est important de choisir le bon moment : de préférence en soirée, lorsque vous êtes au calme à la maison.
  • Une application parfaite : après avoir suivi ces étapes simples, est venu le moment de l’application de votre vernis à ongles. Mais, auparavant, il est primordial d’appliquer une base protectrice. De cette façon, vos ongles sont protégés et le vernis tiendra beaucoup plus longtemps ! Une fois la base sèche, vernissez vos ongles de la couleur que vous préférez. Il existe sur le marché mille et une nuances ! Pour éviter les bavures et « paquets », il est très important de laisser sécher le vernis entre chaque couche. Si, lorsque vous touchez l’ongle, il vous semble un peu collant, c’est qu’il n’est pas sec. Patientez encore quelques minutes… Si cela vous intéresse, nous vous présentons dans cet article les meilleures astuces pour faire sécher plus rapidement votre vernis à ongles.
  • Pensez à l'hydratation : pensez enfin à bien hydrater vos ongles, à la fois grâce à l’application d’une crème hydratante sur vos mains, mais aussi en buvant beaucoup d’eau et en mangeant équilibré.

manucure parfaite maison