Démêler vos cheveux rapidement

Julia - Le 26 juin 2017 10:29
Mise à jour : Le 26 juin 2017 10:30

Si vous êtes frisée, bouclée ou de nature à vous réveiller avec les cheveux tout emmêlés, vous savez à quel point il peut être compliqué de se coiffer le matin. Heureusement, notre article va vous être d'une aide aide ! Découvrez les techniques les plus faciles et efficaces pour démêler vos cheveux rapidement.

démêler-cheveux

Si votre chevelure est quotidiennement faîte de nœuds, se coiffer le matin se transforme en une véritable bataille dont vous ne sortez pas toujours vainqueur... Il est grand temps d'apprendre à démêler vos cheveux rapidement en suivant nos meilleurs conseils !

Techniques pour démêler vos cheveux rapidement

  • Brossez-vous les cheveux avant le shampoing : brosser ses cheveux avant leur lavage est une technique quasi obligatoire pour toutes celles qui souhaitent se débarrasser des nœuds. Vous n’avez besoin que d’une brosse douce et d’un peu de patience ! Cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes et sera la solution la plus pratique le matin. Bien entendu, après le shampoing, ne frottez pas vos cheveux dans tous les sens avec votre serviette !
  • De l'huile d'olive chaude : en cas d'urgence, et pour démêler un nœud tenace, faîtes simplement chauffer un peu d'huile d'olive que vous appliquerez sur le nœud en question. Un simple démêlage avec vos doigts finira de le faire disparaître ;
  • Du vinaigre de cidre : l’apparition de nœuds dans vos cheveux peut aussi être liée à un déséquilibre du pH. Le vinaigre de cidre est un moyen efficace de rétablir l’équilibre en acidité des cheveux. Pour réaliser un spray démêlant fait maison, mélangez une demi-tasse d’eau (distillée de préférence) et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Bien mélanger et utilisez votre spray en pulvérisation sur vos cheveux au moment du coiffage, sur cheveux secs ou cheveux mouillés ;

noeuds-cheveux

  • Adoptez la bonne méthode : même si cela peut paraître banal, se coiffer correctement les cheveux demande d'appliquer quelques conseils. C'est lorsque vous n'appliquez pas la bonne technique que vos cheveux s'emmêlent... Si vous vous contentez de coiffer vos cheveux du haut vers le bas, vous ne ferrez que renforcer les nœuds existants. Le mieux est donc de séparer vos cheveux en 4 parties que vous peignerez une par une, dés pointes en remontant, jusqu'à arriver à bout de vos nœuds !
  • Prévenez l'apparition des nœuds : heureusement, il est possible de ne jamais avoir de nœuds dans les cheveux et de prévenir leur apparition en suivant quelques astuces : les jours de grand vent, faîtes-vous une tresse ou une simple queue de cheval (en plus, c'est tendance !) ; coiffez toujours vos cheveux avant et après la douche mais aussi pendant et après le séchage ; si les nœuds se forment lorsque vous dormez, faîtes-vous une tresse avant d'aller dormir et choisissez de préférence une taie d'oreille en soie ou en satin (jamais en coton) ;
  • De l'aloe vera : vous pouvez également confectionner, à l'image du spray au vinaigre de cidre, une préparation à l'aloe vera et à la glycérine que vous pourrez vaporiser sur vos cheveux. Pour cela, mélangez 1 tasse d’eau (de préférence distillée), 1 cuillère à café de gel d’aloe vera et 2 gouttes de glycérine. Versez dans un flacon pulvérisateur et utilisez sur cheveux secs ou mouillés.

cheveux-nœuds-démêler