Choisir la couleur de son crayon à sourcils

Julia - Le 14 août 2018 11:57
Mise à jour : Le 14 août 2018 11:57

S'il y a bien une couleur sur laquelle vous ne devez pas vous tromper, c'est celle du crayon à sourcils. Pour un maquillage réussi, il est indispensable d'adapter la couleur du crayon à celle de vos cheveux. Si vous n'êtes pas sûre d'utiliser la bonne couleur ou si vous ne savez pas quel crayon à sourcils choisir, Astuces-Pratiques vous donne quelques astuces simples pour faire le bon choix. Choisir la couleur de son crayon à sourcils n'a jamais été aussi simple !

couleur crayon à sourcils

L'utilisation d'un crayon à sourcils finalise le maquillage de vos yeux pour un joli regard... A condition de bien choisir la couleur ! Des sourcils trop foncés ou, au contraire, trop clairs par rapport à la couleur de vos cheveux risquent bien de compromettre votre make-up. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pour bien choisir la couleur de son crayon à sourcils.

Comment choisir la couleur de son crayon à sourcils ?

Vous l'aurez compris : c'est la couleur des cheveux qui va importer dans le choix de la couleur de votre crayon à sourcils. Il convient donc de faire une distinction entre les blondes, les brunes et les rousses. Chaque couleur de cheveux dispose de sa couleur de prédilection pour maquiller les sourcils. Mais laquelle vous conviendra le mieux ?

Avant de décliner les différentes possibilités, sachez que vous devrez respecter une règle générale, quelle que soit la couleur de vos cheveux : oubliez le ton sur ton. En effet, c'est une erreur courante de choisir une couleur de crayon à sourcils similaire à celle de sa chevelure. Optez toujours pour une teinte légèrement plus foncée afin d’intensifier votre regard et de donner de l'éclat à votre visage.

couleur crayon à sourcils

  • Quelle couleur de crayon à sourcils pour les blondes ? : si vous êtes blonde, vous devrez rester dans les tons clairs et les teintes froides. Vous pouvez ainsi opter pour un léger taupe, un blond foncé ou un châtain clair. Plusieurs possibilités s'offrent à vous en fonction du résultat souhaité : une teinte claire adoucira vos traits tandis qu'une teinte plus foncée apportera du caractère à votre visage ;
  • Quelle couleur de crayon à sourcils pour les brunes ? : si vous êtes brune, choisissez toujours une teinte plus foncée pour dessiner vos sourcils, oubliez les tons neutres et trop fades. Choisissez de préférence une couleur taupe ou un brun légèrement plus foncé que la couleur de vos cheveux. Vous intensifierez et agrandirez ainsi votre regard !
  • Quelle couleur de crayon à sourcils pour les rousses ? : si vous êtes rousse, il s'agira de mettre en valeur votre chevelure tout en évitant d'exagérer sur le brun ou le roux. Les rousses opteront davantage pour du dorée et des couleurs cendrées.

couleur crayon sourcils

  • Quelle couleur de crayon à sourcils pour les cheveux noirs ? : les cheveux noirs sont l'exception qui confirme la règle. Exceptionnellement, vous pourrez choisir un ton sur ton pour la couleur de votre crayon à sourcils : les sourcils noirs se suffisent à eux-même ! Vous devrez simplement jouer sur la couleur des ombres à paupières pour mettre joliment vos yeux en valeur. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre article "Choisir la couleur des ombres à paupières".