Les tendances maquillage automne/hiver 2017

Julia - Le 18 sept. 2017 14:26
Mise à jour : Le 18 sept. 2017 14:29

D'ici quelques jours, nous rentrerons dans l'automne 2017 et, comme chaque année, il est temps de se tenir informée des nouvelles tendances maquillage. Alors, si vous souhaitez être à la mode jusqu'au printemps prochain, découvrez les tendances maquillage automne/hiver 2017 !

tendances maquillage automne hiver 2017

L'arrivée de l'automne est souvent le bon moment pour changer sa routine beauté (puisque les besoins de votre peau différent) mais aussi pour revoir son maquillage. Après avoir appris à préparer sa peau pour l'automne, il est donc grand temps de découvrir les tendances maquillage automne/hiver 2017 !

Les tendances maquillage automne/hiver 2017

Pour de nombreuses femmes, l'automne/hiver est leur période préférée car elles peuvent enfin ressortir du placard les vêtements aux couleurs plus sombres comme le noir, le gris mais aussi le bleu marine ou le marron. Toutefois, si vous ne savez pas quel maquillage adopter pour assortir avec votre tenue, suivez nos conseils et les tendances maquillage automne/hiver 2017.

  • Des cils XXL : comme à peu près tous les ans, c'est la mode des cils XXL ! Sortez donc votre mascara pour des cils longs et denses en cette saison automne/hiver 2017. Appliquez plusieurs couches de mascara sur vos cils, toujours à partir de la racine tout en effectuant des zigzag. Pour intensifier l’effet XXL, n’oubliez pas les cils inférieurs ! Si vous souhaitez agrandir votre regard, utilisez un eye-liner blanc. Un look idéal à porter de jour comme de nuit : osez-le !

tendances maquillage automne hiver 2017

  • Des lèvres sombres : troquez vos rouges à lèvres colorés contre des couleurs plus foncées, mates ou brillantes. Elles seront idéales pour contraster avec une peau blanche, pour un rendu très élégant. Optez pour des tons chocolat, cerises ou lie de vin. Pour un résultat à la hauteur, le principal est de bien soigner l'application de votre rouge à lèvres : commencez toujours par la lèvre supérieure, du centre vers les extrémités, puis poursuivez par la lèvre inférieure, des extrémités vers le centre.
  • Le retour du brillant : un peu délaissé ces dernières années et remplacé par les rendus ultra mats, le brillant revient en force dans les tendances maquillage automne/hiver 2017 ! Les gloss s'utilisent dans des tons nudes et les rouges à lèvres auront pour effet d'apporter une bouche sensuelle et de donner du volume aux lèvres un peu fines. Attention toutefois si vous possédez des ridules au niveau du contour de la bouche : cela pourrait les accentuer.

tendances maquillage automne hiver 2017

  • Optez pour le métallisé : en plus du brillant, le métallisé a aussi sa part belle dans les tendances maquillage automne/hiver 2017. Il donnera incontestablement une touche glamour aux yeux et aux lèvres. En journée, optez pour des tons dorés/cuivrés que vous remplacerez en soirée par des couleurs plus intenses : vert, noir ou violet. Pour une meilleure tenue de vos ombres à paupières, nous vous conseillons d'appliquer une base. De plus, appliquez votre ombre sur toute la paupière mobile sans oublier de délimiter la partie inférieure de l’œil avec un pinceau plat, pour un rendu intense.

Vous connaissez désormais les principales tendances maquillage automne/hiver 2017. Il ne vous reste donc plus qu'à choisir la meilleure tenue qui ira à votre maquillage !