BB crème ou fond de teint : que choisir ?

Le marché des cosmétiques met à votre disposition un grand nombre de produits destinés à unifier votre peau et à masquer les imperfections. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de votre produit de beauté. Si vous hésitez encore entre BB crème et fond de teint, Astuces-Pratiques vous aide à y voir plus clair !

BB crème ou fond de teint : que choisir ?

La BB crème (encore appelée BB cream) s’est retrouvée pour la première fois sur le marché des cosmétiques en Europe dans les années 2010. Le fond de teint, quant à lui, est le produit de beauté le plus utilisé depuis plusieurs années. Pour vous aider à choisir entre BB crème et fond de teint, un tour d'horizon de leurs avantages s'impose.

La BB crème : que faut-il savoir ?

Une crème 3-en-1

La BB crème est un produit polyvalent qui peut être utilisé pour ses propriétés hydratantes, correctrices et protectrices. Ses origines remontent aux années 50 en Allemagne. Le produit a également eu un grand succès en Corée du Sud où elle est encore utilisée pour masquer les cicatrices laissées par des traitements cutanés agressifs.

BB crème ou fond de teint : que choisir ?

Une crème parfaite pour les femmes pressées

La BB crème a été formulée afin de permettre aux utilisatrices de gagner du temps. Ainsi, vous n’avez plus à appliquer successivement sérum, crème hydratante, fond de teint, correcteur et poudre de maquillage. La BB crème à elle seule remplit toutes ces fonctions. C’est un produit qui s’utilise aussi bien pour le maquillage quotidien que pour apporter des soins à votre peau.

Efficace contre les petits problèmes de peau

La BB crème lisse votre teint en corrigeant toutes les imperfections. Elle réduit les rougeurs et est efficace contre certaines maladies cutanées légères. Mais elle ne convient pas aux problèmes de peau plus importants.

Le fond de teint : que faut-il savoir ?

Une produit correcteur

Le fond de teint est un produit de maquillage à part entière. De ce fait, il n’apporte pas réellement de soins à la peau. Il permet surtout d’unifier votre teint tout en couvrant les imperfections. En poudre ou sous forme de crème, son utilisation requiert une certaine technique.

Bouche les pores

En tant que produit siliconé, le fond de teint a tendance à boucher les pores des peaux à problèmes. Il est donc recommandé de bien nettoyer sa peau tous les soirs pour éliminer le fond de teint et laissez votre peau respirer. Une utilisation quotidienne du fond de teint n’est pas toujours conseillée.

BB crème ou fond de teint : que choisir ?

BB crème ou fond de teint ?

Chaque produit présente ses avantages. Ainsi, la BB crème étouffe moins la peau qu’un fond de teint. De plus, elle est plus confortable en été et plus simple à utiliser. Elle est polyvalente et offre un look naturel. Enfin, la BB crème est parfaite si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer au maquillage chaque matin.

Le fond de teint est plutôt réservé aux grandes occasions. Mais si votre peau nécessite une grande couvrance, c’est le type de produit qu’il vous faut. Vous pouvez recourir au fond de teint si vous n’arrivez pas à trouver votre teinte parmi la gamme de BB crèmes disponibles.

faire son teint parfait 0 Faire son teint parfait bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 6 0 Oméga 6 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être