Ingrédients à appliquer avec prudence sur le visage

Julia - Le 15 déc. 2016 07:26

2 pour 2 vote(s)

La peau du visage étant l'une des plus sensibles et fragiles du corps, vous devez être particulièrement prudent avec certains produits cosmétiques, qu'ils soient chimiques ou naturels, que vous utilisez. En effet, certains d'entre eux peuvent causer des dommages graves comme des brûlures, une sécheresse, de l'acné voire des maladies de peau. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns de ces ingrédients avec lesquels vous devez faire attention avant de les appliquer sur le visage, si vous voulez garder une peau saine et en bonne santé.

Les citrons

Même si le citron donne de la lumière au visage, il doit être utilisé avec précaution. En effet, Le jus de citron peut provoquer un dessèchement sévère de la peau, des brûlures et même phytophotodermatose, une inflammation de la peau causée par contact avec certaines plantes dont les substances réagissent avec les rayons UV.

Le bicarbonate de sodium

Nombreux sont les sites internet qui recommandent l'utilisation de cet ingrédient pour la peau. Toutefois, sachez qu'il peut se révéler être dangereux pour la peau car, avec un pH de 9, il favorise la sécheresse et est responsable de la surproduction de sébum de la peau.

Les sprays coiffants

Un des plus célèbres conseils est d'appliquer un fixatif sur le visage pour fixer votre maquillage et lui permettre de rester plus longtemps. Cependant, nombreux d'entre eux contiennent des produits chimiques qui peuvent gravement affecter la peau. La laque et l'alcool dessèchent votre peau et la laissent rouge et déshydratée.

Le sucre et le sel

Même s'ils sont, tous les deux, d'excellents exfoliants pour le corps, ils sont à utiliser avec prudence sur le visage. Très "durs", ils peuvent provoquer des cicatrices et une irritation, la peau du visage étant très délicate et sensible.

ingredients a appliquer avec prudence sur le visage 1

La cannelle

Cette épice est souvent recommandé pour lutter contre l'acné et les taches sur le visage. Cependant, elle peut causer des problèmes de peau permanents tels que des brûlures, des cloques et des rougeurs.

La mayonnaise

Souvent utilisée à des fins capillaires pour retrouver des cheveux doux et soyeux, la mayonnaise ne doit pas être appliquée sur le visage car elle graisse la peau et obstrue les pores.

Le déodorant

Si le déodorant limite la transpiration, cela ne signifie en rien qu'il va pour permettre de ne pas transpirer du visage ! De plus, en raison de sa forte teneur en alcool, votre peau finira par être rouge, enflammée et irritée.

Le dentifrice

Habituellement, il est conseillé d'appliquer une noisette de dentifrice sur le bouton pour qu'il sèche plus rapidement et qu'il disparaisse. Si cela fonctionne bien, le dentifrice va toutefois assécher la peau dans son ensemble et laisser des traces désagréables.

ingredients a appliquer avec prudence sur le visage 2

L'alcool

Comme vous le savez, l'alcool est un puissant désinfectant anti-bactérien utilisé pour stériliser les plaies et prévenir l'infection. Même si, au début, vous ressentez une agréable sensation de froid sur la peau pendant les premières secondes, votre peau va finir par devenir rouge après quelques minutes, et s'assécher après chaque application. A ne pas utiliser sur la peau du visage !