Choisir ses extensions pour cheveux

Julia - Le 26 sept. 2017 16:22

Les extensions pour cheveux sont tendances et utiles pour donner de la longueur à une chevelure courte ou mi-longue. C'est aussi l'avantage de pouvoir changer de coiffure le temps d'une journée... Pour autant, il est important de suivre quelques recommandations pour bien savoir choisir ses extensions pour cheveux.

choisir extensions cheveux

Comme de plus en plus de femmes, vous êtes peut-être tentée par la pose d'extensions pour cheveux mais vous vous posez encore tout un tas de questions. Cela tombe bien puisque nous comptons aujourd'hui y apporter des réponses pour que vous puissiez apprendre à choisir ses extensions pour cheveux.

Comment choisir ses extensions pour cheveux ?

Les extensions pour cheveux sont de véritables solutions pour toutes les femmes qui ont un problème de croissance avec leur chevelure ou celles qui veulent simplement changer de coiffure sans aller chez le coiffeur. Si vous vous trouvez dans le premier cas, nous vous conseillons de jeter un œil à notre précédent article pour savoir comment faire pousser vos cheveux rapidement.

Sachez qu'il existe différents types d'extensions pour cheveux, à choisir en fonction de vos besoins esthétiques et capillaires. Les extensions les plus connues et les plus utilisées sont les suivantes :

  • les extensions pour cheveux adhésives : ces extensions sont certainement les plus faciles à poser et leur durée de vie se situe entre 6 et 12 semaines. Cependant, ce type d'extensions pour cheveux n'est pas conseillé pour les femmes se coiffant souvent avec les cheveux attachés : elles peuvent vite devenir inconfortables.

choisir extensions cheveux

  • les extensions pour cheveux à fusion : bien qu'il s'agisse des extensions les plus connues et les plus utilisées, elles sont aussi les plus nocives. En effet, la pose nécessite l'utilisation de colles qui peuvent endommager le cuir chevelu. Veillez donc à demander conseil à votre coiffeur qui vous les conseillera ou non. La pose des extensions pour cheveux à fusion dure généralement 4 heures et ont une durée de vie de 6 mois environ.
  • le tissage d'extensions de cheveux : ce type de pose consiste en un tissage des extensions avec vos cheveux à l'aide de fils et d'une aiguille. Ces extensions peuvent se poser sur toute la chevelure, à condition de ne pas "serrer" trop fort pour limiter leurs poids. Raison pour laquelle le tissage d'extensions de cheveux n'est pas conseillé aux cheveux fins mais plutôt aux cheveux épais.
  • les extensions à micro-anneaux : ces dernières ont le gros avantage de ne pas endommager le cuir chevelu et les cheveux puisqu'elles se posent sans colle et sans chaleur. Vous bénéficiez de cette façon d'un résultat final ultra naturel ! De plus, elles permettent de faire une multitude de coiffure car elles sont quasi invisibles. Les extensions à micro-anneaux ne sont toutefois pas conseillées aux femmes avec les cheveux fins qui ne permettent pas un bon maintien en place.

choisir extensions cheveux

Vous connaissez désormais les principaux types d'extensions pour cheveux, les plus connus et les plus utilisés. Veillez toutefois à demander conseil à votre coiffeur qui sera à même de vous conseiller pour choisir vos extensions pour cheveux en fonction du résultat final que vous souhaitez.