Les meilleurs gommages contre la cellulite

La cellulite est un complexe pour beaucoup de femmes. Peu esthétique, elle donne un aspect de peau d'orange et apparaît le plus souvent au niveau des cuisses, des hanches, du ventre et des fesses. Heureusement, l'application de gommages naturels peut vous aider à réduire la cellulite et à en améliorer l'apparence. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous partage les meilleurs gommages contre la cellulite !

Les meilleurs gommages contre la cellulite

Même si la cellulite est difficile à déloger une fois qu'elle apparaît, il est possible de réduire son apparence et de prévenir son avancée. Pour cela, plusieurs facteurs entrent en jeu : l’activité physique, l'alimentation, le stress, les hormones ou encore la circulation sanguine. C'est sur ce dernier point que les gommages naturels peuvent être très utiles ! En effet, en réactivant le flux sanguin et en dilatant les vaisseaux, certains ingrédients sont particulièrement efficaces pour lutter contre la cellulite.

Les meilleurs gommages contre la cellulite

Les bienfaits de l'exfoliation contre la cellulite

L'un des principaux bienfaits du gommage ou exfoliation est qu'il stimule le système lymphatique et améliore la circulation sanguine. Or, la cellulite est souvent le signe d'un trouble au niveau de ces 2 fonctions. La cellulite aqueuse, par exemple, est due à une rétention d'eau causée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. L'insuffisance circulatoire entraîne également une mauvaise élimination des toxines qui se déposent alors sur les tissus graisseux et engendrent de la cellulite.

S'il est correctement réalisé, le gommage du corps est idéal pour réactiver la circulation veineuse et lymphatique et diminuer la sensation de jambes lourdes qui accompagne souvent la cellulite. Sans compter que l'exfoliation retend le derme, rend la peau plus souple, douce et lisse au toucher.

Les meilleurs gommages contre la cellulite

Pour réaliser votre propre gommage anti-cellulite, vous devrez choisir les bons ingrédients. Certains sont plus indiqués que d'autres pour combattre la peau d'orange comme le café, l'huile de coco, le sucre blond (ou cassonade), le sel marin ou encore l'aloe vera. Ces ingrédients peuvent être associés à des huiles végétales ou essentielles reconnues pour leurs bienfaits sur la circulation : huile de calophylle, HE de citron, de cèdre de l'Atlas, de genévrier...

Pour encore plus d'efficacité, nous vous conseillons d'appliquer votre gommage 2 fois/semaine avec un gant exfoliant, comme le gant de gommage Kessa.

Gommage anti-cellulite café, sucre et huile de coco

Grâce à sa forte teneur en caféine, le café est un excellent allié naturel pour réduire la cellulite. Il dilate les vaisseaux et améliore la circulation sanguine. Il est associé au sucre roux qui élimine les peaux mortes et hydrate le derme. L'huile de coco, quant à elle, favorise la production de collagène et d'élastine et réduire l'aspect "peau d'orange".

Les meilleurs gommages contre la cellulite

Pour réaliser ce gommage, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 tasse de café moulu
  • ¼ tasse de cassonade
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une consistance pâteuse.

À l'aide d'un gant exfoliant ou avec vos doigts, appliquez le gommage sur peau humide en légers massages sur les zones concernées par la cellulite. Laissez poser pendant 10 minutes.

Lorsque le gommage commence à sécher, rincez à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Gommage anti-cellulite huile de calophylle et citron

L'huile de citron est l'une des meilleures huiles essentielles contre la cellulite. L'huile de calophylle est également indiquée pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine.

Pour réaliser ce gommage, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 95 ml d'huile végétale de calophylle
  • 5 ml d'huile essentielle de citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

Mélangez simplement les ingrédients puis appliquez directement sur les zones concernées en mouvements circulaires. Laissez agir 5-10 minutes puis rincez.

bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs regime hypocalorique 0 régime hypocalorique sirop d agave 0 Sirop d’agave le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6