Choisir la teinte de son rouge à lèvres

Julia - Le 9 avr. 2018 13:18
Mise à jour : Le 9 avr. 2018 13:20

Si vous êtes une adepte du rouge à lèvres, vous devez savoir qu'il existe une multitude de teintes, allant des tonalités les plus froides ou plus chaudes. Face à ce large choix, trouver la teinte de rouge à lèvres idéal peut être compliqué... C'est pourquoi, dans cet article, Astuces-Pratiques vous aide à choisir la teinte de son rouge à lèvres !

choisir teinte rouge à lèvres

Dans un précédent article, nous vous présentions les avantages du rouge à lèvres et du gloss. Si vous avez opté pour le rouge à lèvres, il ne vous reste plus qu'à trouver la teinte idéale pour vous. Mais comment choisir la teinte de son rouge à lèvres ? Astuces-Pratiques vous donne ses meilleurs conseils pour trouver LA teinte de rouge à lèvres qui mettra votre bouche en valeur.

Comment choisir la teinte de son rouge à lèvres ?

Comme pour tout autre produit de maquillage, le choix de la couleur de son rouge à lèvres se fera essentiellement en fonction du teint de notre peau. Ainsi, elle ne sera pas la même pour les peaux claires que pour les peaux bronzées et foncées. Pour faire votre choix de teinte de rouge à lèvres, suivez nos conseils !

Quelle teinte de rouge à lèvres pour les peaux claires ?

Si vous avez la peau claire, les rouges à lèvres roses, fuchsias, nudes et les tons pastel seront parfaits pour vous. Évitez cependant les teintes trop claires qui risquent de se « fondre » avec le reste du maquillage et passer totalement inaperçues, d'autant plus si vous avez les lèvres fines. Si vous ne souhaitez pas utiliser de couleur trop flashy, essayez d'apporter une touche de couleur sur vos joues ou vos yeux pour illuminer votre maquillage.

Les couleurs froides et les tons bruns ne conviennent pas aux peaux claires. Pour sortir le soir, optez plutôt pour un rouge classique ou des tons corails.

rouge à lèvres

Quelle teinte de rouge à lèvres pour les peaux bronzées ?

Si vous avez la chance d'avoir une peau bronzée ou hâlée, optez de préférence pour un beige rosé, un rouge ocre, un brun pâle ou encore des couleurs pêches. Évitez cependant les tons trop sombres qui durciront les traits de votre visage. Pour la nuit, préférez pour le rouge grenat, surtout si vous avez les cheveux foncés.

Quelle teinte de rouge à lèvres pour les peaux foncées ou hâlées ?

Pour les femmes à la peau très foncée ou noire, beaucoup de teintes de rouges à lèvres vous conviendront, allant des plus claires aux plus sombres. En général, les tons roses et mauves sont à éviter pour ce type de peau, surtout s'ils ont un rendu nacré. Toutes les autres teintes vous conviendront, surtout la couleur aubergine pour un maquillage ultra chic.

En plus du teint de votre peau, vous devez également prendre en compte la couleur des autres produits de maquillage que vous appliquez. Par exemple, les lèvres devront être maquillées de nuances chaudes si la couleur de votre fard à paupières est chaude (et inversement pour les teintes froides). A vous de jouer !

choisir teinte rouge à lèvres