Pourquoi et comment utiliser un eye-liner blanc ?

Julia - Le 16 juin 2017 11:56
Mise à jour : Le 16 juin 2017 11:58

A côté du célèbre et traditionnel eye liner noir, l'eye-liner blanc peut aussi être une très bonne idée maquillage... à condition d'éviter les faux pas. Nous vous montrons dans cet article pourquoi et comment l'utiliser, pour un résultat spectaculaire !

eye-liner-blanc-maquillage

Utiliser un eye liner blanc pour son maquillage est à la fois une bonne et une mauvaise idée. D'une part, il peut mettre joliment en valeur vos yeux et leur donner un éclat particulier ; mais, d’autre part, il peut carrément gâcher votre maquillage s’il n’est pas correctement appliqué. Comme dans tout dans la vie, il faut faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre ! Si vous voulez pouvoir profiter de tout le potentiel de votre eye-liner blanc, suivez nos conseils !

Comment utiliser correctement votre eye liner blanc ?

La couleur soutenue et frappante de l'eye liner blanc peut rapidement créer un contraste, donnant à vos yeux un résultat peu flatteur. Par conséquent, vous devez apporter un soin tout particulier à son application. La principale caractéristique de l’eye liner blanc est qu’il permet d’apporter une luminosité sans pareille à votre regard. S’il peut s’appliquer de la même manière que votre eye-liner noir classique, nous vous suggérons toutefois de le concentrer principalement au niveau de la zone lacrymale et dans le coin de l’œil. Une application dans ces deux zones donnera un résultat beaucoup plus naturel à vos yeux !

Mais l’eye liner blanc est plein de ressources et peut s’utiliser dans une multitude de situations que nous vous décrivons ci-dessous :

  • Si vous avez les yeux clairs : appliquez comme un eye liner noir classique pour délimiter vos yeux, l’eye liner blanc sied particulièrement bien aux peaux clairs avec les yeux verts, bleus ou couleur « miel ». Mais cela ne veut pas dire que les femmes aux yeux noirs ou marrons ne peuvent pas l’utiliser, bien au contraire ! Vous obtiendrez un maquillage beaucoup plus visible et apporterez une lumière supplémentaire à vos yeux ;

maquillage-eye-liner

  • Si vos yeux sont petits : contrairement à l’eye-liner noir, le blanc illumine le regard et agrandit instantanément vos yeux. Pour y parvenir, vous devez concentrer votre eye-liner sur coin de l’œil et sur la ligne inférieure de votre paupière ;
  • Si vous êtes fatiguée : la fatigue et le manque de sommeil touchent principalement les yeux. Si tel est votre cas, ajoutez une touche d’eye liner blanc sur la ligne inférieure de l’œil pour redonner vie à votre regard !
  • Pour mettre en valeur votre ombre à paupières : si vos ombres à paupières paraissent un peu ternes et trop subtiles, vous pouvez les renforcer en délimitant vos yeux avec un eye liner blanc. Le résultat sera beaucoup plus visible et plus élégant !
  • Pour définir vos sourcils : vous pensiez qu’un eye liner blanc ne pouvait s’appliquer que sur les yeux ? Sachez que vous pouvez également l’appliquer sous l’arc de vos sourcils pour mettre en valeur leur jolie forme ;

maquillage-yeux-eye-liner

  • Pour éliminer les imperfections : certaines marques, cicatrices et taches de la peau sont très difficiles à dissimuler. Pour palier au problème, vous pouvez y appliquer une touche d’eye liner blanc que vous ferrez fondre en même temps que votre fond de teint.
Le 18 juin 2017 17:13

Bonjour,
Je connaissais pas du tout l'eyeliner blanc ! Ayant la peau claire et les yeux bleus, je devrais tester !
Bonne journée
Chloé G.
Savoo