Détoxifier votre peau

Julia - Le 28 août 2017 16:27

Si vous ne détoxifiez pas votre peau régulièrement, cela se répercute sur votre teint et sur son apparence. Votre peau est également plus sujette aux imperfections, points noirs... et autres problèmes cutanés. Une seule solution pour retrouver une peau rayonnante : détoxifier votre peau grâce à nos conseils !

detoxifier votre peau

Que ce soit dans le cadre d'une cure beauté ou pour soigner sa peau après les fêtes de fin d'année, il est très intéressant d'utiliser des produits detox pour retrouver une peau en bonne santé.

Si votre teint est terne, votre peau grasse ou sujette à de nombreuses imperfections, c'est certainement parce qu'elle a besoin d'être détoxifiée. Mais comment s'y prendre pour détoxifier votre peau ? Astuces-Pratiques vous indique la marche à suivre !

Pourquoi détoxifier votre peau ?

Avant tout, vous savoir connaître l'utilité d'une cure detox et ses bienfaits pour votre peau. Au fil des jours, de nombreuses impuretés se déposent sur votre visage et les toxines s'accumulent dans votre corps. L'accumulation de toxines dans l'organisme est essentiellement dû à une mauvaise alimentation ou une inactivité. Normalement, le corps se charge de les éliminer naturellement à travers la sudation, les selles et les voies urinaires. Cependant, il peut aussi avoir besoin d'aide, comme une cure detox, lorsqu'elles sont en trop grand nombre...

Pour savoir s'il est grand temps d'éliminer les toxines de votre corps, sachez que leur accumulation se détruit sur votre peau par :

  • de nombreux boutons et imperfections
  • une peau grasse et terne
  • des démangeaisons

De plus, l'accumulation de toxines s'accompagne également de symptômes plus physiques tels que fatigue, ballonnement, jambes lourdes, cellulite...

detoxifier votre peau

Comment détoxifier votre peau ?

Après avoir évalué l'état général de votre peau, vous êtes donc en mesure de savoir si elle souffre d'une accumulation de toxines et si elle a besoin d'une cure detox. Pour détoxifier votre peau efficacement et retrouver un teint éclatant, suivez les quelques étapes suivantes, faciles à mettre en oeuvre :

  • Commencez par un nettoyage du visage : une cure detox commence toujours par un bon nettoyage de votre peau pour fermer les pores. Prenez également le temps de réaliser un massage pour plus d'efficacité et de bien-être ;
  • Nettoyez votre visage 2 fois par jour : le nettoyage doit être une habitude quotidienne, matin et soir, pour laisser votre peau propre et exempte d'impuretés. Pensez à choisir un nettoyant adapté à votre type de peau.
  • La vapeur : après le nettoyage de la peau, poursuivez avec un bain de vapeur pour un nettoyage plus approfondi. Pour ce faire, faîtes bouillir de l'eau dans une casserole, retirez du feu puis penchez votre tête au-dessus. Utilisez une serviette au-dessus de vous pour emprisonner la chaleur.

detoxifier votre peau

  • Une alimentation saine : notre dernier conseil pour détoxifier votre peau est d'avoir une alimentation saine. Évitez au maximum les aliments frits, trop gras ou trop sucrés. Préférez consommer des fruits et légumes variés... tout en pensant à boire beaucoup d'eau tous les jours !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour pouvoir détoxifier votre peau en profondeur et retrouver une peau en parfaite santé pour longtemps !