Soigner sa peau après les fêtes

Julia - Le 21 déc. 2016 08:47

3 pour 2 vote(s)

Prendre soin de votre peau après les fêtes est nécessaire et primordial. Un sommeil irrégulier, une mauvaise alimentation et la consommation d'alcool font souvent partie intégrante des fêtes, mais ne font malheureusement pas que du bien à votre peau. Prenez donc les choses en main !

Pourquoi prendre soin de sa peau après les fêtes ?

Peau terne et fatiguée, yeux cernés... autant de signes qui ont disent long sur son état. Ajouté à cela une alimentation riche en calories et l'abus d'alcool, votre organisme est perturbé. De plus, le manque de sommeil supprime le bel éclat de votre teint. En bref, le résultat est une peau terne et un corps fatigué.

Rassurez-vous, tous ces signaux négatifs peuvent être inversés et vous pouvez retrouver beauté et vigueur facilement en respectant quelques étapes simples. Voici nos conseils pour les soins de la peau après une fête, pour remettre votre peau et votre corps dans le droit chemin.

Étapes pour prendre soin de sa peau après les fêtes

  • Purifiez et nettoyez votre peau

Laissez le maquillage pendant de longues heures est une torture pour la peau car il irrite et obstrue les pores. Il est donc important de la nettoyer pour retirer le maquillage et la saleté. Pour ce faire, utilisez un lait démaquillant qui permettra à votre peau de respirer. Vous pouvez même utiliser du lait frais pour nettoyer votre visage. Après cela, hydratez bien la peau afin de prévenir le dessèchement.

Si vous vous ressentez une irritation ou une fatigue des yeux, appliquez des sachets de thé froid sur vos paupières pendant 15 à 20 minutes. Si vous préférez, vous pouvez aussi imbiber un coton humide d'eau de rose pour soulager et dégonfler vos yeux.

Vos lèvres ont également besoin d'être nettoyées et hydratées. Après avoir retiré le rouge à lèvres, appliquez généreusement un baume à lèvres pour éviter les crevasses.

  • Chouchoutez votre peau

Après avoir appliqué des soins de base pour la peau, n'hésitez pas à vous rendre dans un spa ou un institut de beauté pour la chouchouter un peu après les fêtes. Vous pouvez aussi rester chez vous et confectionner vos propres cosmétiques naturels faits maison !

Une exfoliation de la peau avec de la farine d'avoine est parfaite pour un nettoyage en profondeur et revitaliser la peau. Pour préparer ce masque maison, mélangez simplement des flocons d'avoine, du miel et du yaourt, puis appliquez cette préparation sur le visage et le cou. Restez ainsi pendant un certain temps, frottez et rincez ! Pour détoxifier la peau, vous pouvez également appliquer un mélange d'aloe vera et d'eau de rose.

soigner sa peau apres les fetes 1

  • Prenez soin de votre corps

Votre corps a besoin d'une pause et d'une attention particulière pour revenir à la normale. Buvez beaucoup pour éliminer toutes les toxines de votre corps. Mangez des fruits, des salades, des soupes et des légumes pour dynamiser votre corps et votre peau.

Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude car vos pieds et vos mains ont besoin de la même attention que votre visage. Il est important de les masser avec une bonne crème pour une peau douce et soyeuse.

Les bains d'eaux chaudes ont un effet bénéfique sur l'esprit, le corps et la peau. Ils permettent également de favoriser la circulation sanguine. Un mode de vie sain et un sommeil régulier aidera votre corps à soulager la fatigue et la douleur.