Les bienfaits de l'orange pour la peau

Julia - Le 19 déc. 2016 08:43

4.5 pour 8 vote(s)

Lorsque nous consommons des oranges, préparons des desserts, des plats et/ou des jus, il est tout à fait normal de ne pas utiliser la peau. Si certains s'en débarrasse en le jetant au compost pour un futur engrais, la plupart d'entre nous jettent les peaux dans la poubelle. Et c'est fort dommage ! Pour vous faire changer d'avis, découvrez les formidables propriétés pour la peau de ce fruit étonnant.

Les avantages de la peau des oranges

  • Antioxydant

De nombreux produits cosmétiques contiennent de l'orange car elle est très riche en vitamine C. Elle est particulièrement efficace pour éliminer les radicaux libres qui contribuent à la fragilisation des cellules. De plus, le zeste d'orange donne naturellement de l'éclat à votre peau.

  • Apporte du calcium

La peau d'orange apporte du calcium et participe ainsi au bon fonctionnement de la peau en renouvelant les cellules endommagées.

  • Uniformise la peau

La peau d'orange uniformise le teint de la peau et éclaircit les taches et les brûlures causées par le soleil.

  • Élimine l'acné et les boutons

La peau d'orange est un excellent traitement pour éliminer l'acné et les points noirs existants. De plus, c'est une excellente solution préventive pour éviter les poussées d'acné. Vous pouvez faire bouillir du zeste d'orange mélangé dans de l'huile ou de l'eau, puis utiliser ce masque comme hydratant. Sachez qu'il est préférable d'utiliser des fruits naturels, sans produits chimiques.

les bienfaits de l orange pour la peau 1

N'oubliez pas non plus d'utiliser le jus de l'orange qui possède, lui aussi, de grandes propriétés. Vous pouvez, par exemple, utiliser le jus de la moitié d'une orange (ou d'une orange entière) puis l'appliquer sur votre visage à l'aide d'un coton. Il vous suffit ensuite de laisser reposer une minute. Enfin, passer un coton propre sur votre visage pour enlever les restes de jus. Votre peau est propre et sent bon !

N'oubliez pas d'utiliser un tonique pour refermer les pores et d'appliquer toujours votre soin habituel. Si vous ne possédez pas de tonique, vous pouvez faire cuire le zeste d'une orange dans un peu d'eau, puis laissez refroidir. Appliquez ensuite sur la peau, cela fonctionne à merveille.

Avantages de consommer l'écorce d'orange

Il existe différentes façons de préparer et consommer la peau d'orange : dans les thés, les desserts, les plats salés, mélangée avec du miel pour conserver tous les nutriments... Consommer l'écorce d'orange présente une multitude d'avantages pour la santé :

  • Facilite la digestion. Prenez-la en infusion pour soulager les maux d'estomac et les problèmes intestinaux.
  • Aide le corps à traiter les infections en boostant le système immunitaire. La peau d' orange est riche en antioxydants naturels (vitamines A, comme tous les fruits et légumes orange, et vitamines C, bien sûr).
  • Réduit le taux de cholestérol et facilite l'élimination des graisses dans le sang ;
  • Aide à perdre du poids. En agissant dans l'élimination des graisses dans le sang, l'écorce d'orange fonctionne comme un complément pour perdre du poids plus rapidement.
  • Dans la médecine traditionnelle chinoise, le zeste d'orange est utilisé pour réguler et équilibrer naturellement les hormones.

les bienfaits de l orange pour la peau 2