L'huile d'amande douce pour la peau

Julia - Le 19 déc. 2016 08:10

1 pour 2 vote(s)

Les amandes font partie des fruits secs les plus consommés à la fois pour leur goût délicieux mais aussi pour leur composition très riche et saine pour notre corps. Consommées la plupart du temps sous leur forme brute, l'utilisation des amandes ne se limite pas seulement à la cuisine. En effet, en raison de leurs nombreuses qualités, elles sont intéressantes dans les produits de beauté. Découvrez les principales propriétés de l'huile d'amande douce pour la peau et les cheveux.

L'huile d'amande douce est extraordinairement riche en vitamine E et D, en minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium. Grâce à sa saveur douce et sa couleur jaune pâle, l'huile d' amande douce est aussi un excellent colorant alimentaire.

Les propriétés de l'huile d'amande douce pour la peau et les cheveux

Si vous souhaitez tester les avantages de l'huile d'amande douce en tant que produit de beauté, vous ne serez jamais déçu car elle est extrêmement efficace comme cosmétique anti-âge car elle aide à garder une peau jeune et saine. Son caractère antioxydant est bon pour la santé générale. C'est pourquoi de nombreux spas et salons de massage utilise cette huile comme base de massage pour le corps.

  • Retarder le vieillissement de la peau

En raison de ses puissantes propriétés antioxydantes, l'huile d'amande douce produit un effet raffermissant sur la couche externe de la peau, la revitalise, la maintient hydratée et limite l'apparition des rides.

  • Réduire l'acné

L'huile d'amande douce ouvre et permet à la peau de respirer correctement. Vous réduirez vos problèmes d'acné par l'application régulière de cette huile comme hydratant pour la peau.

  • Hydrater et nettoyer la peau

L'huile d'amande douce est un hydratant très efficace qui apporte une parfaite hydratation à la peau après application. C'est également un très bon démaquillant pour retrouver une peau propre, sans aucune trace de maquillage.

l huile d amande douce pour la peau 1

  • Réduire les démangeaisons

En raison de ses excellentes propriétés anti-inflammatoires, l'application de cette huile est fortement recommandée chez les personnes souffrant de maladies de la peau comme le psoriasis. Elle retire les cellules mortes de la peau et évite les éruptions cutanées irritantes. Le zinc contenu dans cette huile peut efficacement contribuer à réduire et soulager les démangeaisons.

  • Réduire les cernes

L'une des qualités les plus intéressantes de l'huile d'amande douce est sa capacité à hydrater la peau instantanément et en profondeur. Grâce à cela, elle permet de réduire l'apparence des cernes sous les yeux.

  • Prévenir les vergetures

L'huile d'amande douce est très efficace dans l'amélioration de la circulation sanguine et dans le maintien d'une peau sans vergetures. Elle est donc très intéressante si vous êtes enceinte ou lors d'une prise importante et rapide de poids. Enfin, cette huile contribue également à réduire l'effet des rayons ultraviolets qui peuvent causer des coups de soleil.

  • Apaiser les lèvres gercées

Pour ce faire, il suffit de mélanger de l'huile d'amande douce et du miel. Appliquer régulièrement ce mélange sur les lèvres se révélera être plus efficace que tous les produits proposés sur le marché.