Les meilleurs exfoliants naturels contre la peau grasse

Exfolier sa peau est particulièrement important lorsqu'on a la peau grasse. En effet, elle permet d'éliminer l'excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes qui bouchent les pores. Toutefois, pour ne pas irriter la peau et aggraver l'état de la peau, il est important d'utiliser des exfoliants doux. Oubliez les gommages chimiques et optez pour une exfoliation naturelle qui respecte votre peau ! Dans cet article, Astuces-Pratiques vous présente les meilleurs exfoliants naturels contre la peau grasse.

Les meilleurs exfoliants naturels contre la peau grasse

La peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Ce phénomène rend la peau sujette aux imperfections tels que les boutons et les points noirs. Pour éviter la peau grasse, il est nécessaire de la nettoyer soigneusement et de l'exfolier 1 à 2 fois par semaine. Les exfoliants naturels présentés ci-dessous sont parfaits pour gommer votre peau en douceur. Et ils ont aussi l'avantage d'être économiques !

Les meilleurs exfoliants naturels contre la peau grasse

De nombreux ingrédients naturels sont capables d'améliorer la beauté et la santé d'une peau grasse. En plus d'être exfoliant, ils hydratent, améliorent la circulation sanguine, combattent l'acné et préviennent l'apparition de boutons... Les exfoliants naturels sont de vrais alliés pour les peaux mixtes à grasses et les peaux à problèmes !

Les meilleurs exfoliants naturels contre la peau grasse

Gommage naturel aux fraises

Même si on aimerait bien en manger, ce gommage aux fraises va être utile pour exfolier votre peau. En effet, les fraises sont idéales pour prendre soin de sa peau grasse car elles la tonifient, l'hydratent, la protègent du soleil et retardent les signes du vieillissement. Mais les fraises possèdent surtout des "pépins" appelés akènes qui font office d'exfoliant doux.

Pour réaliser votre gommage naturel aux fraises, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1/4 tasse de fraises fraîches
  • 1/4 tasse de crème fraîche ou de yaourt nature

Versez les fraises dans un bol puis écrasez-la à l'aide d'une fourchette. Ajoutez ensuite la crème fraîche ou le yaourt puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Sur votre peau propre et légèrement humide, appliquez le gommage du bout des doigts et par petits tapotements. Laissez agir 15 à 20 minutes et rincez à l'eau tiède en retirant le gommage par mouvements circulaires.

Gommage naturel au miel et à la cannelle

On ne présente plus le miel tant ses bienfaits pour la peau sont nombreux. Dans le cas d'une peau grasse, il régule la production de sébum, resserre les pores dilatés et exerce une action antiseptique. Dans cette recette de gommage naturel, le miel est associé à la cannelle qui combat l'acné grâce à ses propriétés antimicrobiennes. De plus, la cannelle moulue possède une texture granuleuse, parfaite pour exfolier votre peau en douceur.

Les meilleurs exfoliants naturels contre la peau grasse

Pour réaliser votre gommage miel/cannelle, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 2 cuillères à soupe de miel

Versez le miel dans un bol et ajoutez progressivement la cannelle moulue. Remuez jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés de façon homogène. Au pinceau ou aux doigts, appliquez le gommage sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes et rincez à l'eau tiède en effectuant des mouvements circulaires.

Gommage naturel au café

Le café moulu constitue un excellent exfoliant naturel. Il élimine efficacement les cellules mortes et les impuretés pour laisser place à une peau douce et propre. Pour réaliser votre gommage au café, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de café moulu
  • 1 cuillère à café d'huile d'amande douce
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Dans un récipient, versez le café, le sucre puis l'huile d'amande douce. Mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène. Appliquez le gommage sur l'ensemble du visage à l'aide d'un pinceau plat. Laissez agir 20 à 25 minutes puis retirez à l'aide d'une serviette humide et chaude.

sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime