Resserrer les pores dilatés

Julia - Le 5 janv. 2017 08:50

2.67 pour 3 vote(s)

Les pores sont la partie de la peau reliée à l'extérieur qui a pour but d'éliminer les substances étrangères telles que les toxines et d'absorber les nutriments. De plus, ils aident à réguler la température du corps et à hydrater la peau. Ils sont essentiels pour le bon état général de la peau. Les pores dilatés sont un problème qui concerne de nombreuses femmes, mais aussi les hommes et les jeunes.

Les différentes causes des pores dilatés

La peau produit naturellement de la graisse, une substance utile pour protéger la peau contre les agents extérieurs, prévenir le dessèchement et maintenir son élasticité. Parfois, cette production devient excessive et les pores se dilatent.

Le problème des pores dilatés est souvent rencontré par les personnes à la peau grasse, mais cela dépend également de l'âge ou du sexe de la personne. Ils font également leur apparition pendant la prise de médicaments, lors d'une période de stress, si vous fumez ou si vous rencontrez des problèmes de sommeil. Les pores dilatés peuvent également apparaître après des saunas ou des bains de vapeur en excès.

L'âge est également un facteur à considérer : au fil des ans, la peau perd de son élasticité et les pores paraissent plus dilatés. Les hommes sont également plus susceptibles d'avoir ce problème car leur capacité de production hormonale provoque de la graisse supplémentaire tout en augmentant la taille des pores. Certaines femmes présentent ce problème au moment de leur cycle menstruel ou avant la ménopause lorsque la production d'œstrogène et que la quantité de graisse secrétées augmente.

Les zones du visage les plus touchées par les pores dilatés sont celles qui contiennent le plus de glandes sébacées à savoir la zone T : le front, le nez mais aussi le nez et l'ensemble de la zone qui entoure la bouche.

resserrer les pores dilates 1

Solutions pour resserrer les pores dilatés

  • Le blanc d'œuf : Le blanc d'œuf est utilisé pour resserrer les pores car il renforce et tonifie la peau. Les masques au blanc d'œuf aide à éliminer les excès de sébum des peaux grasses. Prenez un œuf, mélangez-le avec 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Faites une pâte lisse, appliquez sur le visage et laissez pendant 30 minutes. Rincez à l'eau froide. Appliquez la pâte 2 fois par semaine pour Avoir une belle peau. Les masques à l'œuf sont d'excellents remèdes contre les pores dilatés et peuvent également être utilisés pour traiter l'acné.
  • Le jus de concombre : mélangez le jus de concombre avec de la farine de maïs pour faire une pâte épaisse. Appliquez la pâte uniformément sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez. Le masque permet non seulement de traiter les pores de la peau, mais améliore également l'apparence de la peau.
  • Les glaçons : frottez un morceau de glace sur votre peau enveloppé dans un tissu. C'est l'un des meilleurs et des plus efficaces pour réduire la taille des pores. Ce soin du visage contribue également à réduire la production de sébum de la peau.

resserrer les pores dilates 2