Retirer naturellement les poils du visage

Même s'ils ont leur fonction, les poils du visage sont inesthétiques. Beaucoup de femmes cherchent donc à les retirer. Il existe aujourd'hui différentes solutions, souvent coûteuses, comme l'épilation à la cire ou au laser. Malheureusement, cela ne se fait pas sans douleur et sans irritations de la peau. Mais saviez-vous qu'il est possible de retirer les poils du visage grâce à des ingrédients naturels ? Dans cet article, Astuces-Pratiques partage avec vous les meilleures recettes pour enlever les poils du visage facilement et rapidement.

Retirer naturellement les poils du visage

Comme beaucoup de femmes, peut-être souhaitez-vous aussi vous débarrasser des poils sur le visage. Menton, front, lèvres supérieures... les poils peuvent apparaître dans différentes zones et sont particulièrement disgracieux. Heureusement, certains ingrédients naturels, comme le blanc d’œuf ou le miel, sont capables de limiter leur croissance et de les éliminer facilement. Nous vous proposons ci-dessous 3 recettes de masques maison et naturels pour retirer les poils du visage sans douleur.

Les meilleurs masques pour retirer naturellement les poils du visage

En plus de vous faciliter la vie, les masques maison présentés ci-dessous vous éviteront surtout de souffrir et d'irriter votre peau. Ils ne contiennent que des ingrédients naturels qui agissent sur la repousse des poils tout en respectant la sensibilité de l'épiderme.

Retirer naturellement les poils du visage

Masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est excellent pour la peau et possède une action tonifiante et éclaircissante qui permet de cacher les poils et le duvet du visage. De plus, le blanc d’œuf adhère facilement à la peau ce qui lui permet d'éliminer les cellules mortes et surtout de retirer les poils en douceur.

Pour réaliser votre masque au blanc d’œuf, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe de semoule de maïs

Dans un bol, versez le blanc d’œuf et battez-le au fouet jusqu'à ce qu'il blanchisse et prenne une texture épaisse. Ajoutez ensuite les autres ingrédients et mélangez pour obtenir une texture homogène.

Une fois le masque prêt, appliquez une fine couche sur la ou les zone(s) velue(s) et laissez reposer 20 à 30 minutes. Retirez le masque doucement puis rincez votre visage à l'eau tiède.

Masque au miel et citron

Le miel est l'un des ingrédients phares pour la beauté de la peau. En plus d'être apaisant et hydratant, il retire les poils, même très courts, et limite leur repousse. Pour réaliser ce masque au miel et au citron, vous aurez besoin de :

  • d'1 cuillère à soupe de miel
  • d'1/2 cuillère à soupe de flocons d'avoine
  • du jus d'un demi citron

Retirer naturellement les poils du visage

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Appliquez le masque sur les poils indésirables et laissez reposer environ 20 minutes. Retirez lentement le masque et rincez votre visage à l'eau tiède pour éliminer les résidus.

Masque au curcuma

Le curcuma est un super aliment très intéressant pour retirer naturellement les poils du visage. En plus d'améliorer la beauté de la peau et de la protéger des radicaux libres, la poudre de curcuma affine les poils, les décolore et les empêche de repousser. Pour réaliser votre masque au curcuma, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 tasse de lait

Dans un bol, ajoutez tous les ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque sur les zones concernées et laissez poser pendant 15 minutes. Retirez le masque à l'eau tiède. Réitérez l'application 2 fois par semaine.

omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs