Cure détox avant les fêtes

Julia - Le 5 déc. 2017 11:57

Dans quelques semaines, la période des fêtes soumettra votre organisme à rude épreuve : repas copieux et nombreux, changement d'alimentation et de mode de vie... Alors, pour faciliter la digestion et la reprise dans de bonnes conditions, l'idéal est de réaliser une cure détox avant les fêtes.

cure détox avant fêtes

D'ici quelques semaines, vous passerez plus de temps à table qu'à faire de l'activité physique. Entre bûche de Noël, chocolats, foie gras et autres mets, votre organisme peut rapidement se sentir mal. S'il existe une multitude de façons pour préparer son corps aux fêtes de fin d'année, réaliser une cure détox avant les fêtes peut être l'une des meilleures solutions. Astuces-Pratiques vous donne ses meilleurs conseils pour une cure détox dans les règles de l'art !

Comment réaliser une cure détox avant les fêtes ?

Si les cures détox sont très efficaces après les fêtes de fin d'année et les repas trop copieux, sachez également qu'elles ont aussi toute leur importance avant. Si vous ne changez pas quelques (mauvaises) habitudes ou ne réalisez pas une cure détox avant les fêtes, vous risquez rapidement de prendre du poids et de vous sentir lourde, dans tous les sens du terme.

cure détox avant fêtes

Pour éviter cette situation, l'idéal est donc de revoir vos habitudes alimentaires pour détoxifier votre corps avant les fêtes. Vous vous sentirez ainsi plus légère et dans de meilleures dispositions pour aborder la période des fêtes de fin d'année.

  • Commencez suffisamment tôt : bien entendu, ne commencez pas votre cure détox 2 mois à l'avance. Il ne s'agit en aucun cas de perdre plusieurs dizaines de kilos, que vous retrouverez aussitôt les fêtes arrivées. L'idée d'une cure détox avant les fêtes est de remettre votre organisme dans le droit chemin et de le libérer de ses toxines, accumulées tout au long de l'année. Pour cela, vous pouvez commencer votre cure 1 semaine avant Noël par exemple, ce qui est largement suffisant pour qu'elle soit efficace ;
  • Ne vous restreignez pas : la cure détox, bien qu'elle soit utile pour cela, n'a pas pour objectif premier de vous faire perdre du poids. Aussi, ne vous empêchez pas de manger ce que vous voulez, du moment que ce n'est pas en excès. Si vous vous restreignez trop, vous risquez de le regretter et de craquer au moment des fêtes !

cure détox fêtes

  • Revoyez votre alimentation : parce qu'il est possible de se faire plaisir intelligemment, concoctez-vous de bons repas sains et équilibrés avant les fêtes. Votre organisme n'en sera que reconnaissant ! Bien entendu, le but n'est pas de revoir entièrement vos repas et votre régime alimentaire. Nous vous conseillons plutôt d'opter pour un petit déjeuner composé de pommes coupées en cube, d'avoine, d'oléagineux (noix, amande, noisette...), d'une tasse de lait écrémé... Si vous avez les ingrédients et suffisamment de temps, réalisez de délicieux smoothies maison bons pour la santé.

En appliquant ces quelques conseils et en réalisant une cure détox avant les fêtes, votre organisme pourra aborder la période des fêtes dans les meilleures dispositions ! Vous pouvez également effectuer une seconde cure détox après les fêtes pour détoxifier votre corps.