L'eau de rose pour avoir un teint parfait

Julia - Le 1 nov. 2017 09:45
Mise à jour : Le 1 nov. 2017 09:45

Avec l'eau de bleuet, pour en finir avec les yeux fatigués et les cernes, l'eau de rose est certainement LE soin à avoir absolument dans sa salle de bain. Douce et au parfum délicat, l'eau de rose magnifie votre teint. Découvrez aujourd'hui les bienfaits de l'eau de rose pour avoir un teint parfait !

eau de rose teint parfait

L'eau de rose est une lotion tonique aux avantages et propriétés intéressantes pour la peau, aidant à cicatriser, tonifier et rajeunir. Utilisée depuis les temps anciens, ses origines remontent à la Grèce et à la Rome antique où elle était utilisée dans les rituels religieux. Son utilisation en cosmétique s'est ensuite étendue dans le monde en raison de son efficacité pour prévenir et traiter différents troubles et problèmes de peau.

L'eau de rose pour avoir un teint parfait

Largement utilisée dans le domaine de la cosmétique naturelle, l'eau de rose est le plus souvent rencontrée dans les parfums. Cependant, de plus en plus de marques proposent une gamme entière de soins et produits cosmétiques à base d’eau de rose, en raison de ses nombreux bienfaits pour la peau. Mais qu'est-ce que l'eau de rose ? L’eau de rose est tout simplement un extrait essentiel obtenu à partir des pétales.

eau de rose teint parfait

L'eau de rose est bonne pour la peau

L'eau de rose, en plus d’offrir un parfum délicat, est une excellente solution naturelle pour soulager et traiter divers problèmes de peau. Grâce à sa richesse en antioxydants naturels, elle permet de rajeunir et d'hydrater la peau en plus d’améliorer l’apparence du teint. Elle se distingue également par sa haute teneur en vitamine C, un nutriment essentiel qui aide à synthétiser le collagène, à réduire les taches de la peau et les vergetures.

L'eau de rose est bonne pour les yeux

Comme l'eau de bleuet, dont l'efficacité sur les cernes, les yeux fatigués et/ou irrités n'est plus à démontrer, l'eau de rose possède également une action bienfaisante sur les yeux. Il est donc courant d'utiliser de l'eau de rose sous forme de gouttes pour les yeux pour nettoyer et résoudre les problèmes oculaires. Si vous avez souvent les yeux fatigués, consultez notre précédent article pour apprendre à soulager les yeux fatigués.

eau de rose teint parfait

L'eau de rose est bonne pour le teint

Vous êtes à la recherche d'une solution naturelle pour améliorer l'apparence de votre teint ? Rien de mieux que l'eau de rose ! Très fraîche et purifiante, l’eau de rose est particulièrement indiquée aux peaux grasses pour absorber l’excès de sébum et soulager les inflammations. Toutefois, elle convient également parfaitement aux peaux sensibles et/ou irritées qui ont besoin d’être apaisées et de renforcer leur barrière cutanée. Les peaux matures trouveront dans l’eau de rose une alliée idéale pour augmenter la production de collagène, entretenir les tissus et favoriser le renouvellement des cellules de la peau. Enfin, utilisée quotidiennement, l’eau de rose illumine le teint, favorise sa transparence pour un rendu maquillage plus net.

N'oubliez pas d'emporter un petit flacon d'eau de rose dans votre sac pour en pulvériser quelques gouttes sur le visage pour embellir votre teint !