Secrets de beauté japonais pour rester belle

Julia - Le 5 juin 2019 16:54

Dans le monde de la beauté, les japonaises ont de quoi nous rendre jalouses. Connues pour leur peau de pêche, leur teint éclatant et sans imperfections, leurs cheveux soyeux... elles ont des rituels de soins bien spécifiques. Depuis quelques années, les cosmétiques asiatiques (BB et CC crèmes, encres à lèvres, bave d'escargot...) ont le vent en poupe. Dans cet article, nous partageons avec vous des secrets de beauté japonais pour rester belle et se sentir bien.

Secrets de beauté japonais pour rester belle

Si les femmes japonaises rayonnent à travers le monde par leur beauté, comment font-elles pour avoir une peau aussi belle et des cheveux aussi doux ? En Asie, les routines beauté sont parfois très différentes de celles des femmes occidentales. Pour vous aider à avoir une belle peau et des cheveux en parfaite santé, voici 4 secrets de beauté japonais à inclure dès à présent dans votre routine de soins.

4 secrets de beauté japonais

Les secrets de beauté japonais passent non seulement par un rituel de soins cutanés spécifiques mais aussi par des habitudes alimentaires bénéfiques pour la peau. En effet, n'oubliez pas que ce que vous mangez et buvez a un impact direct sur la beauté de votre peau et de vos cheveux !

Le thé vert

Le thé vert est essentiel dans la journée des Japonais. Il est avant tout connu pour ses multiples bienfaits pour la santé et notamment pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, le thé vert est l’une des boissons les plus efficaces pour perdre du poids. Mais les femmes japonaises l’utilisent également comme ingrédient principal dans leurs masques pour le visage car il aide à éliminer les rougeurs associées à l’acné et à la rosacée.

Secrets de beauté japonais pour rester belle

Se masser le cuir chevelu

Pris dans notre vie à mille à l'heure, nous ne prenons pas souvent le temps de nous masser le crâne et le cuir chevelu dans la douche. Pourtant, se masser la tête permet de nettoyer en profondeur mais surtout de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui contribue à favoriser la croissance des cheveux et à renforcer les racines. La prochaine fois que vous serez sous la douche, prenez donc quelques minutes pour effectuer un massage du cuir chevelu.

Inclure l'huile de camélia dans votre routine beauté

L'huile végétale de camélia est l'une des huiles emblématiques utilisées par les Japonaises. Elle s'utilise à la fois sur le visage, le corps mais aussi les ongles et les cheveux. Elle aide notamment à lutter contre les signes du vieillissement, réduit les ridules et préserve l'équilibre d'hydratation des peaux sèches. Il serait dommage de s'en priver !

Une routine de soin complète

La routine de soin ne doit pas s'arrêter au nettoyage de la peau ou à l'application d'une crème hydratante. Pour avoir une belle peau, il est important d'adopter une routine complète. Cela consiste à se laver le visage, à appliquer une lotion, un sérum puis une crème hydratante, matin et soir. Au début de la journée, n'oubliez pas d’appliquer une protection solaire. Le soir, prenez le temps de retirer toutes traces de maquillage. Vous pouvez consulter notre précédent article pour connaître les meilleurs démaquillants naturels.

Secrets de beauté japonais pour rester belle