Propriétés du thé vert pour une peau parfaite

Julia - Le 30 déc. 2016 08:57

3 pour 2 vote(s)

Le thé vert possède de nombreux avantages pour la peau. Sur les 2,5 millions de tonnes de thé produites annuellement dans le monde, 20 % sont du thé vert. Très largement consommé en infusion pour son arôme et sa saveur, il est aussi aujourd'hui reconnu pour ses propriétés curatives et cosmétiques. Nous vous en disons plus dans cet article et vous présentons ses différentes utilisations.

Les différentes propriétés du thé vert

  • Un antioxydant naturel

Les principes actifs de cette variété de thé (tanins et catéchines) en font un puissant anti-oxydant, encore plus puissants que la vitamine E. Le thé vert empêche le développement de cellules cancéreuses et protège le corps contre les effets nocifs des rayons UV.

  • Protège les dents

Le thé vert est riche en minéraux et oligo-éléments. C'est pour cette raison qu'il est particulièrement bénéfique pour les dents. Utilisé quotidiennement au rinçage après le brossage, il prévient les caries dentaires et prend soin de votre santé bucco-dentaire. Grâce à son pouvoir astringent, il est parfait pour soigner les gingivites.

  • Énergisant physique et mentale

Le thé vert améliore la concentration et apporte de la vigueur. Il stimule et tonifie le corps, expliquant son utilisation par les athlètes grâce à sa composition riche en minéraux qui améliore la condition physique. En tant que traitement pour la fatigue mentale, il est recommandé de boire 2 ou 3 tasses de thé vert par jour. pour lutter contre l'épuisement physique, boire 1 litre de thé vert par jour.

proprietes du the vert pour une peau parfaite 1

  • Anti-inflammatoire, antioxydant et protecteur de la peau

Les effets antioxydants de cette infusion agissent à la fois en interne qu'en externe, pour embellir l'apparence de la peau. En effet, le thé vert ralentit le processus de vieillissement, aide à conserver une bonne hydratation, renforce la couche protectrice de la peau, soulage les effets de l'exposition prolongée au soleil et réduit l'inflammation, en plus d'être un puissant astringent largement utilisé dans les cosmétiques.

Les différentes utilisations du thé vert

Pour les coups de soleil, appliquez plusieurs sachets de thé vert sur la zone touchée, plusieurs fois par jour. pour prendre soin de votre peau sèche, lave-vous le visage matin et soir avec une infusion fraîche et buvez du thé vert régulièrement.

Grâce à son action antioxydante, le thé vert est très efficace dans tous les produits cosmétiques anti-âge. Il est intéressant dans les crèmes contour des yeux pour son action préventive contre les rides ou les pattes d'oie. C'est aussi un excellent anti-inflammatoire et décongestionnant, très efficace chez les personnes qui ont des cernes importantes.

proprietes du the vert pour une peau parfaite 2

Le thé vert contient également d'autres composants bénéfiques pour la peau tels que la vitamine C , la vitamine E et les carotènes.

La vitamine C diminue la production de mélanine, en améliorant le tonus de la peau, plus claire et plus brillante. Elle est indispensable dans la synthèse du collagène qui contribue à réduire le vieillissement de la peau.

La vitamine E a également une action antioxydante. Les carotènes sont des antioxydants liposolubles importants qui piègent les radicaux libres.