Bien choisir votre correcteur

Julia - Le 12 juil. 2017 11:12
Mise à jour : Le 12 juil. 2017 11:12

Tout comme l'eye-liner, le mascara ou le fond de teint, le correcteur doit être choisi avec méthode pour un résultat parfait. Vous avez des doutes sur le choix de votre correcteur ? Suivez nos conseils et apprenez à bien choisir votre correcteur !

bien choisir correcteur

Un bon correcteur doit pouvoir faire la différence sur votre teint et différencier votre maquillage de n'importe quel autre. Encore faut-il savoir le choisir correctement ! Le correcteur est un produit incontournable de la trousse de maquillage et deviendra votre meilleur allié pour cacher et couvrir les cernes, les boutons, les cicatrices, les taches, la couperose et toutes sortes d’imperfections cutanées. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour choisir correctement votre correcteur !

Choisir la couleur de votre correcteur

Il convient de respecter quelques étapes simples pour choisir le correcteur qui vous conviendra le mieux et qui saura mettre en valeur votre teint.

Nous vous rappelons d'abord, et avant tout, qu'il convient d’hydrater votre visage avec une crème hydratante légère et non grasse avant d'appliquer votre correcteur. Appliquez également une base ou primer pour lisser la peau et masquer les rides et ridules les plus marquées.

Avant d’appliquer votre correcteur, il est important de bien le choisir car toutes les couleurs ne conviendront pas. Votre choix doit donc se faire en fonction de la couleur de vos cernes, d’autant plus si vos cernes sont grises ou bleutées car un correcteur du même ton que votre peau ne couvrirait pas assez voire les marquerait davantage ! Voici ci-dessous les principales couleurs de correcteur, à choisir en fonction du résultat souhaité :

  • Beige : pour éclairer et harmoniser le ton de la peau en recouvrant les zones les plus sombres du visage comme les cernes ;
  • Vert : à utiliser pour couvrir les rougeurs, les boutons et les petites cicatrices ou varicosités ;

bien choisir correcteur

  • Jaune : dissimule les zones de couleur plus intense, tirant sur le violet, et est parfait pour couvrir les cernes et hématomes ;
  • Orange ou saumon : à utiliser pour camoufler les cernes aux tons plus bleus.

Bien choisir le type de correcteur

Sachez également, qu’en plus de choisir la bonne couleur, il vous faut également opter pour un type de correcteur car il en existe plusieurs.

  • Le bâton correcteur : couvre assez bien toutes les imperfections mais vous devez l’appliquer en petite quantité sur la zone du visage pour éviter de marquer les trais d’expression et choisir un ton plus clair que celui de votre teint. Le bâton correcteur est idéal pour les peaux jeunes ;
  • Le correcteur crème : sa couverture est dense, parfait pour les cernes profondes et les imperfections ;
  • Le correcteur liquide : ce dernier est le plus facile à utiliser et offre une couverture moyenne pour camoufler les cernes et autres petites imperfections. Le correcteur liquide n’est pas approprié pour les peaux grasses.
  • Le correcteur poudre : moins couvrant que les précédents, le correcteur poudre possède toutefois une texture parfaite pour couvrir les boutons des peaux grasses. Il n’est pas recommandé pour les autres types de peau car il peut les assécher ;

Après avoir choisi la couleur et le type de correcteur, il ne vous reste plus qu’à procéder à son application.

bien choisir correcteur