Éviter les irritations après l'épilation à la cire

Si vous vous épilez à la cire, vous souffrez peut-être de rougeurs, de démangeaisons et d'irritations après l'épilation. Ces sensations d'inconfort sont heureusement évitables ! Il est possible de les prévenir grâce à quelques astuces simples à mettre en place avant, pendant et après l'épilation. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous donne de précieux conseils pour éviter les irritations après l'épilation à la cire.

Éviter les irritations après l'épilation à la cire

Malheureusement, épilation rime souvent avec irritations. À côté de la peau lisse et douce, des rougeurs et des sensations d'inconfort peuvent apparaître sur les jambes ou sous les aisselles. Le meilleur moyen de prévenir les irritations est de bien protéger la peau en amont mais aussi de suivre quelques règles pendant et après l'épilation à la cire.

Préparez votre peau avant l'épilation

Pour une épilation parfaite, il est important que votre peau soit parfaitement propre. N'appliquez pas d'huile ou de crème hydratante pour le corps avant de vous épiler. Si vous avez choisi l'épilation à la cire, ces soins empêchent la cire d'adhérer correctement à la peau et rendent l'épilation plus fastidieuse.

Éviter les irritations après l'épilation

De plus, n'épilez jamais des zones déjà irritées ou blessées. À défaut, protégez la zone concernée avec un petit pansement ou une gaze.

Enfin, pour réduire la douleur au maximum, faciliter l'épilation et éviter les irritations, épilez-vous lorsque la longueur de vos poils est d'environ 0,5 cm. S'ils sont trop longs, n'hésitez pas à les couper un peu avant d'appliquer la cire.

Prévenir les irritations pendant l'épilation

Chaque zone de votre corps doit être épilée avec soin pour prévenir les irritations. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour chaque zone.

Jambes et genoux

Dans ces zones, vous devez appliquer la cire de haut en bas, dans le sens de la pousse des poils. Commencez en bas du genou et descendez jusqu'à la cheville. Pour épiler les genoux, gardez les jambes pliées. De cette façon, il vous sera plus facile d'appliquer les bandes de cire. Essayez d'épiler progressivement, par petites zones.

Aine

Appliquez de petites couches de cire de l'extérieur vers l'intérieur de la cuisse. L'aine étant une zone sensible avec de nombreux nerfs, il est important de retirer doucement la bande de cire pour éviter la douleur.

Éviter les irritations après l'épilation à la cire

Aisselles

Sous les aisselles, les poils poussent généralement dans des directions différentes. L'idéal est donc de s'épiler en 2 temps. Tendez bien la peau de votre aisselle et appliquez la cire du centre vers le haut. Répétez ensuite le même processus mais cette fois-ci du centre de l'aisselle vers le bas. Tirez dans le sens opposé à la pousse des poils, toujours en gardant la peau bien tendue.

Après l'épilation, prenez soin de votre peau

Immédiatement après votre épilation à la cire, il est important d'apaiser votre peau. Ne vous grattez surtout pas ! Commencez par appliquer de l'eau froide et placez une serviette mouillée sur la zone rasée. Cela permet d'apaiser et de rafraîchir la peau enflammée.

Assurez-vous ensuite de bien hydrater votre peau. Si vous prévoyez de sortir, appliquez une protection solaire et ne vous exposez pas trop au soleil pendant les 3 jours qui suivent l'épilation à la cire.

omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime omega 6 0 Oméga 6 bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être regime hypocalorique 0 régime hypocalorique sirop d agave 0 Sirop d’agave