Maquiller des yeux ronds

Julia - Le 17 juil. 2017 14:11
Mise à jour : Le 17 juil. 2017 14:13

Même si les yeux en amande sont considérés comme LA forme parfaite pour une femme, les yeux ronds sont aussi très avantageux. Mais, pour les mettre efficacement en valeur, encore faut-il savoir les maquiller correctement ! Apprenez donc dans cet article à maquiller des yeux ronds !

maquiller yeux ronds

Que vous ayez les yeux en amande, montant, tombant... tout s'apprend en termes de maquillage. Vous avez les yeux ronds et vous pensez qu'ils sont très difficiles à maquiller ? Détrompez-vous : quelques astuces bien appliquées vous offriront un très joli résultat !

Maquiller des yeux ronds

Que vous rêviez d’avoir des yeux en amande, que vous aimiez vos yeux ronds ou non, vous ne pouvez pas en changer. Il faut donc trouver les meilleures astuces de maquillage pour les mettre en valeur et apprivoiser votre beauté naturelle. Si l’on dit souvent que les femmes aux yeux en amande peuvent tout se permettre en termes de maquillage, les yeux ronds ne sont pas sans reste. Découvrez ci-dessous nos meilleurs conseils pour maquiller vos yeux ronds et en faire de véritables piliers de votre beauté.

  • L'eye liner, un incontournable : lorsqu'on a les yeux ronds, il faut avant tout chercher à obtenir une apparence plus allongée du regard. Pour cela, rien de tel que l’eye-liner, LE produit à ne pas oublier pour maquiller des yeux ronds. Son application se diffère cependant des autres formes des yeux. Ici, le but est de créer un effet « œil de biche » ! Commencez donc par tracer un trait fin dans le coin interne de l’œil et étirez-le vers l'extérieur. Cela donnera l’illusion que votre œil est beaucoup plus étiré qu’il ne l’est en réalité. Veillez toutefois à ce que le trait d’eye-liner soit plus épais à la fin qu’au début. Si vous pouvez opter pour l'incontournable noir, pourquoi ne pas choisir un eye-liner blanc ?

maquiller des yeux ronds

  • Le mascara : toujours dans le but d’agrandir le regard, n’oubliez pas d’appliquer un joli mascara. Là aussi, il est possible de jouer sur l’apparence de vos yeux ronds en insistant sur les cils externes de l’œil, au lieu d’insister sur ceux du centre. En allongeant la partie extérieure de vos cils, vos yeux paraîtront plus allongés. N’oubliez pas enfin de choisir un mascara qui donnera suffisamment de volume et ne créera pas de paquets, pour un effet XXL sur vos yeux ronds. Pas mal, non ?
  • Les ombres à paupières : dernière étape pour maquiller des yeux ronds : le choix des ombres à paupières. Au moment de choisir les couleurs de vos fards, sachez qu’il est conseillé de jouer avec 3 couleurs différentes de différentes intensités : une claire, une plus foncée et une intermédiaire. La couleur la plus claire servira de base, sera déposée sur toute la paupière et devra être à peine perceptible. Utilisez le ton intermédiaire du milieu de la paupière vers l’extérieur toujours dans l’idée de créer de l’allongement. Enfin, l’ombre la plus sombre sera utilisée dans le creux de la paupière. Pour mettre en valeur le tout nouveau maquillage de vos yeux ronds, n’utilisez pas des couleurs sombres pour maquiller votre bouche : préférez toujours des tons clairs et lumineux.

Ces quelques conseils feront de vos yeux ronds une arme de séduction, les mettant en évidence de la plus belle des manières !

maquiller yeux ronds