Les meilleures boissons pour avoir un ventre plat

Julia - Le 24 juil. 2017 10:14

S'il existe des aliments pour avoir un ventre plat, certaines boissons sont également plus recommandées que d'autres. Alliées à une activité physique régulière et un régime alimentaire équilibré, ces meilleures boissons pour avoir un ventre plat vous seront d'une grande aide !

boissons pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat n’est pas la chose la plus facile qui soit. Une fois la graisse accumulée dans la région du ventre, il est très difficile de l’y déloger. Ce problème est principalement lié au régime alimentaire adopté allié à un manque d’activité physique. Heureusement, en plus de choisir les bons aliments pour avoir un ventre plat, il existe aussi des boissons particulièrement recommandées. Ces dernières devront être accompagnées d’un régime alimentaire adapté si vous souhaitez obtenir des résultats rapides. Soyez ainsi prudente avec les aliments riches en fibres et certains légumes comme le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles et divers légumes verts.

Les meilleures boissons pour avoir un ventre plat

  • L’eau citronnée : le citron est l’un des meilleurs fruits pour brûler les graisses, surtout celles qui sont stockées dans la région abdominale. Ainsi, pour avoir un ventre plat, ayez toujours une bouteille d’eau citronnée dans votre réfrigérateur ! Avec juste quelques gouttes de jus de citron dans votre eau, vous profiterez de son action de « brûleur de graisse ». L’important est de prendre cette boisson à jeun, le matin de préférence, pour purifier votre organisme. Vous pouvez accompagner vos repas principaux avec un verre d’eau citronnée pour éviter les sensations de ballonnement.
  • Le thé à la menthe : cette plante est non seulement idéale pour donner une délicieuse saveur à votre boisson mais est aussi très bénéfique pour le corps. Elle favorise la digestion et vous aide à vous sentir bien une fois votre repas englouti. Pour préparer ce thé à la menthe, 2 options s’offrent à vous : soit vous achetez directement dans le commerce des sachets de thé soit vous décidez de le préparer vous-même. Quoi qu’il en soit, ne sucrez jamais votre thé à menthe sous peine de perdre son action « brûle-graisse » et de ne pas parvenir à avoir le ventre plat que vous désirez tant.

boissons ventre plat

  • Jus de canneberge et ananas : la canneberge, voisine de la myrtille, est un fruit aux pouvoirs antioxydants. L’ananas, quant à lui, est très diurétique. Lorsque ces 2 ingrédients sont associés dans une seule et même boisson, ils sont parfaits pour vous aider à avoir un ventre plat ! Non seulement ils brûleront les graisses mais ils nettoieront également le corps et amélioreront le fonctionnement de tous les organes de l’organisme. Pour préparer votre jus de canneberge et d’ananas, vous aurez besoin d’une tasse de canneberge, de 2 tranches d’ananas et d’une tasse d’eau de noix de coco aux effets diurétiques. Il suffit alors de verser les ingrédients dans un mixer pour obtenir une boisson délicieuse !
  • Smoothie au chocolat noir : non, vous ne rêve pas ! Le chocolat peut vous aider à avoir un ventre plat grâce à son grand pouvoir antioxydant, à condition de ne pas en abuser. Si, après votre repas, vous vous sentez ballonnée, préparez ce smoothie au chocolat noir pour retrouver un ventre plat. Versez 1 tasse de chocolat noir et 1 tasse de lait écrémé dans un mixer. Buvez la boisson chaude ou froide, selon vos envies.

meilleures boissons ventre plat