Prendre soin de sa peau après l'hiver

Julia - Le 1 mars 2018 10:02
Mise à jour : Le 1 mars 2018 10:07

Si vous suivez une routine beauté pour prendre soin de votre peau, vous savez certainement qu'il convient de la changer régulièrement. Avant l'arrivée de l'hiver et le début du printemps, il peut donc être intéressant de modifier sa routine pour s'adapter aux besoins de votre peau, qui ne sont pas les mêmes en fonction de la saison. Mais comment prendre soin de sa peau après l'hiver ?

prendre soin peau après hiver

L'hiver se termine et les beaux jours font leur apparition. Votre peau vient de passer l'une des saisons les plus délicates pour elle, avec l'été. En effet, les agressions extérieures y sont nombreuses froid, gel, vent... Même si vous avez suivi nos conseils pour avoir une belle peau en hiver, il peut arriver que votre teint soit terne, votre peau fatiguée et déshydratée à la sortie de l'hiver. Rassurez-vous : c'est tout à fait normal ! Il suffit simplement de la ré-oxygéner et de connaître les meilleurs gestes pour prendre soin de sa peau après l'hiver.

Quels sont les besoins de la peau après l'hiver ?

Pour prendre soin de sa peau après l'hiver, il est essentiel de laisser respirer votre peau. Parce que nous sommes restés confinés de longs mois (et qu'on a un peu négligé sa routine beauté), la période après l'hiver est idéale pour ré-oxygéner la peau. Vous pourrez ainsi entamer les beaux jours avec une peau radieuse et lumineuse ! Mais quels sont les besoins de la peau après l'hiver ?

prendre soin peau après hiver

Comme à chaque saison, même en été, l'accent doit être mis sur l'hydratation. C'est une étape cruciale à laquelle vous ne devez pas déroger pour maintenir la santé et la beauté de votre peau. Si, pendant l'hiver, vous avez pensé à hydrater votre peau de l'extérieur, il est désormais important de boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour.

En complément, pour retrouver une belle peau après l'hiver, pensez au nettoyage. Les toxine ayant tendance à s'accumuler pendant la période hivernale, votre peau a donc besoin d'être détoxifiée et purifiée pour commencer le printemps du bon pieds. Grâce à Astuces-Pratiques, découvrez les bons gestes à adopter pour prendre soin de sa peau après l'hiver.

Comment prendre soin de sa peau après l'hiver ?

Après l'hiver, vous devez donc modifier votre routine beauté et l'axer sur 2 points importants pour avoir une belle peau : l'hydratation et la détoxification.

  • L'hydratation : veillez, comme en hiver, à hydrater votre peau régulièrement. Choisissez une crème hydratante un peu moins riche, plus légère et plus fluide que celle que vous utilisiez en hiver. Appliquez-la quotidiennement, matin et soir, en réalisant de légers massages circulaires pour stimuler la circulation sanguine ;

prendre soin peau après hiver

  • La détoxification : pour redonner un peu de souffle à votre peau et retrouver une bonne mine, la sortie de l'hiver est une période idéale pour réaliser une cure détox. Purifier son organisme et nettoyer sa peau est idéal pour repartir du bon pied ! Pour cela, choisissez des boissons drainantes qui débarrasseront votre corps des toxines et déchets accumulés. Optez également pour des cosmétiques dits "détox" qui permettent de retrouver une peau lumineuse. Pour en savoir plus, consultez notre précédent article consacré à la cure détox pour détoxifier votre peau.