Avoir une belle peau en hiver

Julia - Le 22 déc. 2017 11:28
Mise à jour : Le 22 déc. 2017 11:30

Vous le savez, l'hiver est une période délicate à passer pour la peau. Dans un précédent article, Astuces-Pratiques vous avez donné ses meilleurs conseils pour préparer sa peau pour l'automne. Si vous avez suivi nos conseils, votre peau doit être belle et rayonnante ! Pour autant, il y a quelques erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau en hiver.

avoir belle peau hiver

Bien avant l'arrivée de l'hiver, il est important de préparer sa peau au changement de saison puisque c'est pendant la saison hivernale que votre peau est la plus sujette aux agressions extérieures. Pour autant, une fois rentrée dans l'hiver, veillez à ne pas en faire trop au risque de commettre quelques erreurs ! Découvrez, dans cet article, les erreurs à ne pas faire pour avoir une belle peau en hiver.

Les erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau en hiver

Il existe une série de routines beauté recommandées pour avoir une belle peau en hiver. Vous devez suivre la vôtre à la lettre, sans en faire trop ni moins. Bien entendu, veillez à ce que ces gestes beauté soient adaptés à votre type de peau.

avoir belle peau hiver

Voici les principales erreurs à ne pas commettre sur votre peau en hiver :

  • Ne pas choisir une crème hydratante adaptée : nous ne le répéterons jamais assez mais l’hydratation de la peau est primordiale en hiver ! Après un nettoyage du visage avec un produit doux et respectueux du pH de votre peau, choisissez une crème très nourrissante enrichie, si possible, en acide hyaluronique. Les peaux sèches pourront l’utiliser quotidiennement tandis que les peaux grasses alterneront avec des exfoliations. Certaines zones du corps sont particulièrement concernées par la déshydratation comme le nez, les lèvres, les mains… Ne négligez donc pas ces zones là et pensez à bien les hydrater au quotidien !
  • Oublier la crème de nuit : pour atténuer les effets des agressions externes, pensez à apporter une hydratation supplémentaire à votre peau en appliquant une crème de nuit. Pendant votre sommeil, le processus de réparation cutanée est plus actif. Choisissez, de préférence et en fonction de votre type de peau, une crème de nuit à l’effet anti-âge ou anti-taches ;

belle peau hiver

  • Arrêter la crème solaire après l'été : c'est l'une des erreurs les plus fréquentes lorsque l'hiver arrive. Pourtant, les rayons du soleil continuent de nuire à notre peau et ses effets peuvent être encore plus dangereux puisque la barrière protectrice de notre peau est fragilisée. N’arrêtez donc pas d’utiliser un écran solaire (de facteur 30 minimum) une fois l’été terminé. Et même en cas de journée nuageuse, puisque 40% du rayonnement solaire passe à travers les nuages ! ;
  • Soumettre la peau à des changements brusques de température : en hiver, il est presque inévitable de devoir passer de la chaleur au froid en quelques secondes. Pour autant, essayez le plus possible d’éviter ces changements brusques de température car cela favorise l’apparition de petits vaisseaux et de rougeurs. Lorsque vous prenez votre voiture, par exemple, veillez à ne pas diriger la sortie d'air chaud directement sur votre visage.

belle peau hiver