Un maquillage lumineux en hiver

Julia - Le 11 sept. 2017 14:56
Mise à jour : Le 11 sept. 2017 14:56

En fin d'automne et au début de l'hiver, notre teint paraît parfois terne et fatigué. Notre peau a besoin de s'accommoder au changement de climat... Heureusement, il existe mille et unes astuces et conseils pour un maquillage lumineux en hiver !

maquillage lumineux hiver

Si le début de l'hiver signe l'arrivée imminente des fêtes de fin d'année, c'est aussi le moment le plus délicat pour votre peau. Les changements brusques de températures la rendent vulnérable, sujette aux rougeurs et à la sécheresse. Pour vous aider à avoir une belle peau et embellir votre teint, découvrez nos meilleurs conseils pour bien vous maquiller et réaliser un maquillage lumineux en hiver !

Quel maquillage en hiver ?

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, il est important de revoir votre routine beauté et de changer quelques habitudes de maquillage. Par exemple, nombreuses sont les femmes qui pensent que leur peau a besoin d’une plus grande hydratation en hiver avant l’application du maquillage. Or, ce n’est pas toujours le cas…

Bien entendu, il est primordial de nettoyer votre peau et de protéger vos lèvres en hiver. Mais, en été aussi, votre peau a des besoins bien spécifiques. Il convient donc d'avoir les bons gestes pour savoir comment se maquiller en hiver. Avant même d'appliquer votre maquillage, vous devez suivre certaines étapes pour une routine beauté dans les règles de l'art.

  • Nettoyer sa peau : comme en été, votre peau a aussi besoin d'être nettoyée pour éliminer les impuretés et les cellules mortes, responsables d'un teint terne. Pour cela, utilisez un nettoyant ou un exfoliant doux 2 fois par semaine. Vous activerez ainsi le renouvellement cellulaire et votre peau paraître lumineuse !

maquillage lumineux hiver

  • Hydrater sa peau : en hiver, et tout au long de l'année, votre peau a bien entendu besoin d'hydratation. En plus de l'application de crèmes et/ou sérums hydratants, pensez à changer vos habitudes alimentaires et à boire beaucoup d'eau.
  • Protéger sa peau du soleil : même en hiver, les rayons UV du soleil continuent d'avoir des répercussions néfastes sur la peau. Même s'ils ne sont pas aussi intenses qu'en été, ils peuvent accélérer le vieillissement cutané et faire apparaître des taches. Pour palier au problème, appliquez une crème avec protection solaire, même en hiver !

Un maquillage lumineux en hiver

Après avoir suivi ces quelques étapes, votre peau est désormais prête pour l'application de votre maquillage. Pour contrer le problème du teint terne et de la peau fatiguée en hiver, vous devez prendre le temps de bien choisir les couleurs de vos produits cosmétiques. N'oubliez pas également de vous tenir informée et de suivre les tendances de la saison !

maquillage lumineux hiver

Les couleurs les plus appropriées en hiver sont généralement neutres pour la journée et très intenses pour la nuit. La gamme de tons est très large : nude, rose pâle, rouge, brun et noir. Des lèvres nudes et un eyeliner noir pour mettre en valeur le regard sont l’assurance d’un maquillage réussi. Pour vos joues, osez un rose peps qui donnera une touche de bonne humeur et féminine à votre maquillage.

Pour un rendu naturel en soirée, utilisez seulement une ombre à paupière noire et un rouge à lèvres rouge bordeaux pour apporter de la sensualité. Vous pouvez également choisir de mettre l'accent sur une seule zone de votre visage : les lèvres, les yeux, les joues...