Protéger vos lèvres en hiver

Julia - Le 18 janv. 2017 07:26

2 pour 1 vote(s)

Les lèvres gercées sont souvent l'un des problèmes de beauté que l'on rencontre le plus souvent en hiver. La peau des lèvres étant très sensible, elle subit des dommages face aux changements de température, à l'humidité et au climat "sec". Si vos lèvres souffrent quand l'hiver s'installe, nous vous présentons quelques astuces pour prendre soin de vos lèvres en hiver. Si vous les appliquez, vous retrouverez des lèvres plus hydratées et douces. Il suffit de ne pas oublier d'appliquer ces conseils lorsque le printemps arrive, pour des résultats toute l'année !

Comment protéger vos lèvres en hiver ?

  • Appliquer de l'huile d'olive : l'huile d' olive est une ancienne astuce de beauté. Appliquez-en quelques gouttes sur les lèvres. Une fois appliquée, vous ne devrez pas lécher vos lèvres ! C'est pourquoi nous vous recommandons d'appliquer l'huile d'olive le soir, avant d'aller dormir.
  • Appliquer de la vaseline : une autre astuce pour rendre vos lèvres plus hydratées, douces et belles pendant l'hiver est d'appliquer un peu de vaseline sur ces dernières. Vous en trouverez dans toutes les pharmacies et pourrez l'utiliser tel quel, comme un baume à lèvres.
  • Exfolier vos lèvres : il existe sur le marché des crèmes exfoliantes spéciales lèvres que vous pouvez trouver en pharmacie ou dans le rayon beauté des magasins. Mais vous pouvez aussi créer un exfoliant chez vous ! Un truc simple pour exfolier les lèvres est de les frotter doucement avec une brosse à dents.
  • Hydratation : comme le reste du corps, la peau des lèvres doit avoir une bonne hydratation pour rester en bonne santé. En hiver, le temps est beaucoup plus froid et sec, ce qui assèche la peau et favorise ainsi l'apparition de gerçures sur les lèvres. Pour hydrater les lèvres, n'oubliez pas votre baume à lèvres dans votre sac ! Choisissez-le de préférence biologique et à base d'ingrédients hydratants tels que l'aloe vera, le beurre de karité... Aussi, n'oubliez pas d'hydrater vos lèvres en buvant environ 2 litres d'eau par jour. C'est essentiel !
  • Utilisez un écran solaire : même si nous sommes en plein hiver et qu'il fait très froid, les rayons UV atteignent tout de même votre peau. Il est donc nécessaire d'appliquer un écran solaire sur les lèvres. Non seulement elle vous protégera du soleil mais limitera aussi l'action des radicaux libres qui abîment vos lèvres.

proteger vos levres en hiver 1

  • Arrêter de mordre ses lèvres : mordre ou se lécher les lèvres est une habitude que vous devez perdre. Plus facile à dire qu'à faire ! Une astuce pour arrêter de vous mordre vos lèvres est d'appliquer un baume à lèvres plusieurs fois par jour. Ultra efficace !

Nous espérons que ces quelques astuces pourront vous être utiles tout au long de l'hiver ! Les lèvres sont l'une des parties les plus sensibles de votre visage. Vous devez donc en prendre grand soin tout au long de l'année et pas seulement lorsqu'il fait froid car, en plein été, vos lèvres peuvent aussi souffrir d'un manque d'hydratation.