Bien appliquer sa crème pour le visage

Julia - Le 15 sept. 2017 15:33
Mise à jour : Le 15 sept. 2017 15:33

Appliquer une crème pour le visage peut paraître un geste anodin. Pourtant, il est tout aussi important que le choix de votre crème hydratante. Si vous n'utilisez pas la bonne méthode pour l'appliquer, les résultats seront moins visibles que vous ne l'espériez... Découvrez aujourd'hui comment bien appliquer sa crème pour le visage !

appliquer creme visage

Si nous prenons souvent le temps de bien choisir sa crème de jour ou encore sa crème pour le corps, nous attribuons moins d'importance à notre façon de l'appliquer. Il s'agit pourtant d'une étape essentielle pour obtenir des résultats cosmétiques à la hauteur.

Sans une bonne méthode d'application de votre crème pour le visage, les résultats seront au rendez-vous mais certainement pas autant que vous l'espériez... C'est pourquoi il est important de connaître la meilleure méthode pour bien appliquer sa crème pour le visage.

Bien appliquer sa crème pour le visage

Pour vous permettre de mieux comprendre la façon d'où vous devez appliquer votre crème pour le visage, Astuces-Pratiques a listé pour vous les erreurs les plus fréquentes. Prenez des notes et suivez nos conseils !

  • Erreur n°1 : oublier de nettoyer sa peau. Ne pas nettoyer correctement son visage avant d’appliquer sa crème est une erreur à ne plus commettre. En effet, il est essentiel de ne pas avoir de « barrière » entre votre crème et le visage, comme des traces de maquillage, qui limiterait l’action du produit ou rendrait son action moins efficace. Idéalement, utilisez des démaquillants et nettoyants spécifiques, surtout en fin de journée.

appliquer creme visage

  • Erreur n°2 : appliquer trop de produit. On pense souvent, à tort, qu'appliquer beaucoup de crème donnera de meilleurs résultats. La meilleure quantité de produit est celle qui pourra être absorbée facilement par la peau. La quantité de crème à appliquer dépend également de votre type de peau car les besoins d’une peau grasse, sèche ou mature ne sont pas les mêmes. L’application en excès de crème pour le visage obstrue également les pores.
  • Erreur n°3 : trop insister sur la peau. Nombreuses sont les femmes qui ont tendance à insister un peu trop lors de l'application de la crème pour le visage, surtout au niveau du contour des yeux. Pour éviter d'irriter votre peau sur le long terme, le mieux est d'effectuer un massage doux et dans la zone du contour des yeux de l'extérieur vers l'intérieur. De la même manière, vous pouvez réaliser de légers tapotements pour améliorer la circulation et l'élasticité de la peau.

appliquer creme visage

  • Erreur n°4 : ne pas être régulière. Il ne suffit pas d'appliquer une crème pour le visage 2 fois pas semaine pour maintenir une peau bien hydratée. Au contraire, il est important d'être régulière dans l'application pour obtenir des résultats rapides et durables. Vous devez suivre une véritable routine beauté tout au long de l'année.
  • Erreur n°5 : ne pas considérer son type de peau. Ce n'est pas parce qu'une crème pour le visage est à la mode qu'elle vous conviendra forcément. Mieux vaut privilégier son adaptation à votre type de peau. De cette façon, vous serez sûre d'obtenir de bons résultats !

Suivez désormais nos conseils pour savoir quand appliquer sa crème pour le visage.