Quand appliquer sa crème pour le visage ?

Julia - Le 11 juil. 2017 11:22
Mise à jour : Le 11 juil. 2017 11:26

Nous vous le répétons sans cesse : appliquer une crème hydratante sur le visage est essentiel pour hydrater et protéger votre peau des agressions extérieures. Mais savez-vous quel est le meilleur moment pour l'appliquer ? Découvrez dans cet article quand appliquer sa crème pour le visage !

quand appliquer creme visage

En effet, il n'existe pas un seul type de crème : il y a d'abord les crèmes de jour, les sérums mais aussi les crèmes de nuit et les contours des yeux. Chaque produit a des objectifs différents (hydratation, régénération des cellules...) et doit s'appliquer à certains moments de la journée pour une efficacité optimale. Nous répondons aujourd'hui à l'une des questions les plus courantes : quand appliquer ces 4 produits de beauté ?

Quand appliquer sa crème pour le visage ?

Vous entendez parler de l’efficacité de telle ou telle crème, de la façon dont il peut agir et embellir votre peau… Mais, au moment de le tester, vous vous demandez à quel moment l’appliquer ? Cet article va sûrement vous aider ! En effet, certains moments de la journée sans plus appropriés que d’autres pour appliquer votre crème hydratante, votre crème de nuit, votre sérum ou votre contour des yeux.

  • Le matin, privilégiez l'hydratation : le matin est le meilleur moment pour hydrater et protéger votre peau contre les agressions de la journée. Néanmoins, l’utilisation d'un soin hydratant est recommandé après chaque nettoyage de la peau et est l’une des meilleures habitudes à prendre pour hydrater quotidiennement votre peau. Non seulement la crème hydratante va protéger votre peau contre les facteurs environnementaux mais elle va vous offrir une peau lisse et radieuse pour la journée. De plus, nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante avec protection solaire (indice SPF) pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil, prévenir les taches et l’apparition prématurée des rides. Astuce beauté : appliquez votre crème hydratante sur une peau légèrement humide. Ainsi, la pénétration du produit sera plus rapide et son effet hydratant durera plus longtemps.

quand appliquer crèmes visage

  • Et le sérum ? : le sérum doit s’utiliser matin et soir en complément de l’hydratation quotidienne de base. Il possède une texture légère et des ingrédients actifs qui pénètrent en profondeur dans les couches de la peau. De plus, il a pour objectif d’accentuer l’action de la crème hydratante. Astuce beauté : appliquez votre sérum horizontalement, de l’intérieur vers l'extérieur du visage, sans masser ;
  • Le contour des yeux : nous vous conseillons d’appliquer le contour des yeux chaque jour, matin et soir, même après avoir nettoyé votre visage. Il est important d’utiliser un soin spécifique pour cette zone du visage car la peau y est très sensible et extrêmement fragile. De plus, elle est sujette aux cernes et aux poches qui vieillissent votre visage. Grâce à l’application d’un soin contour des yeux, vous pouvez réduire leur présence et les marques d'expression. Astuce beauté : éviter de frotter trop fort la zone autour des yeux car elle est très fine et sensible ;
  • La crème de nuit, avant d'aller dormir : la crème de nuit, quant à elle, répond à une logique implacable. Alors que la crème de jour protège votre peau des agressions de la journée, la crème de nuit a pour but de régénérer les cellules pendant que vous dormez. Appliquez-la donc après vous être démaquillé et avoir nettoyé votre peau.

quand appliquer creme visage