Donner du volume à vos cheveux

Julia - Le 12 sept. 2017 13:32
Mise à jour : Le 12 sept. 2017 13:32

Si vous avez les cheveux longs ou abîmés, il est difficile d'avoir du volume. Votre chevelure paraît alors terne et sans réelle vitalité. Suivez tous nos conseils pour retrouver des cheveux en bonne santé et donner du volume à vos cheveux !

donner volume cheveux

Vos cheveux font partie intégrante de votre identité et, par conséquent, il est important de prendre soin d’eux. Grâce à nos astuces, mettez toutes les chances de votre côté et apprenez à donner du volume à vos cheveux. Des conseils simples, efficaces et faciles à suivre !

Comment donner du volume à vos cheveux ?

Besoin de conseils pour donner du volume à vos cheveux ? Suivez nos meilleures solutions et apprenez à retrouver une chevelure volumineuse et en bonne santé !

  • Utilisez de la mousse voluminatrice : même s'il y a de nombreux détracteurs de ce genre de produits, certaines mousses voluminatrices sont naturelles voire bio. Si elle est appliquée correctement et en bonne quantité, la mousse vous permettra de retrouver rapidement du volume. La quantité exacte à appliquer dépend bien entendu de la longueur de vos cheveux : une noisette pour des cheveux mi-longs et le volume d'un œuf pour les cheveux longs. La façon d'appliquer votre mousse voluminatrice est tout aussi importante : appliquez sur l'ensemble de vos cheveux, en évitant le plus possible de toucher les racines.
  • Peignez vos cheveux... avec les doigts : une des meilleures astuces pour donner du volume à vos cheveux reste de les coiffer avec les doigts en remplacement de la brosse. Lorsque vos cheveux sont secs (jamais sur cheveux mouillés au risque de les abîmer), peignez-les de façon à créer du volume et des boucles naturelles. Résultat garanti ! Suivez également nos conseils pour avoir des cheveux bouclés.

donner volume cheveux

  • Changez de côté : si vous êtes une adepte du side hair ou "porté-épaule", pensez à changer de côté de temps en temps pour ne "écraser" votre coiffure. Cette astuce va vous permettre de donner du volume à vos cheveux de façon quasi miraculeuse !
  • Créez des boucles : les cheveux bouclés sont naturellement volumineux. Pour créer des vagues dans vos cheveux, n'hésitez pas à réaliser une tresse avant d'aller vous coucher. Gardez-la toute la nuit et détressez-la le lendemain matin. Facile, simple et très efficace !
  • Utilisez des shampoings secs : même s'il existe sur le marché de nombreux shampoings classiques pour donner du volume à vos cheveux, les shampoings secs sont aussi une excellente solution. Appliquez-les sur cheveux propres et attendez quelques minutes avant de voir les premiers résultats.

donner volume cheveux

  • Utilisez du gel coiffant : la laque ou gel coiffant est l'une des solutions les plus classiques pour coiffer les cheveux et leur donner du volume. Toutefois, utilisez ces produits avec parcimonie pour ne pas créer l'effet inverse : des cheveux plaqués et sans mouvement. Le résultat doit rester le plus naturel possible ! Enfin, choisissez de préférence des produits coiffants bio pour ne pas abîmer vos cheveux avec des substances toxiques ou agressives.

Vous connaissez désormais les meilleurs conseils et astuces pour donner du volume à vos cheveux et avoir une chevelure de rêve !