Retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles

De plus en plus populaire, le vernis gel présente de nombreux avantages par rapport au vernis classique. Plus épais, il s'écaille beaucoup moins et peut rester intact sur les ongles pendant 2 à 3 semaines. Mais, de part sa grande résistance, le vernis gel est assez difficile à retirer. S'il est possible de se rendre en institut, sachez que vous pouvez également l'enlever vous-même. Il est toutefois important de respecter certaines règles au risque d'endommager vos ongles... Dans cet article, on vous donne la marche à suivre pour retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles.

Retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles

Le vernis gel est une technique innovante qui permet d'embellir ses ongles et d'avoir des mains parfaites pendant plusieurs semaines. Mais c'est au moment de retirer le vernis gel que les choses peuvent se compliquer. Si vous ne souhaitez pas vous rendre en institut, il est possible de le retirer vous-même, à la maison. Mais attention : certaines erreurs ne doivent pas être commises au risque d'abîmer sévèrement vos ongles !

Retirer le vernis gel : les erreurs à éviter

Malheureusement, beaucoup de femmes font encore ces erreurs au moment d'enlever leur vernis gel. Voici les 3 erreurs à ne pas commettre pour éviter d'abîmer vos ongles :

  • ne grattez pas et n'arrachez pas le vernis : évitez absolument de gratter le vernis gel ou de chercher à l'arracher. Même s'il semble facile de le décoller, cela aura pour effet de fragiliser l'ongle qui mettra alors plusieurs semaines pour retrouver sa force.
  • utilisez des produits adaptés : pour retirer un vernis gel, il est important d'utiliser des produits adaptés comme l'acétone. Évitez d'employer des produits plus abrasifs et qui ne seront pas forcément plus efficaces.

Retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles

  • n'attendez pas trop longtemps : même si vous avez encore envie de profiter de votre vernis gel, n'attendez pas trop longtemps pour le retirer. Dès qu'il commence à s'écailler, c'est qu'il est temps de l'enlever. De plus, le vernis gel a tendance à "étouffer" l'ongle s'il est laissé trop longtemps.

Maintenant que vous connaissez les principales erreurs à éviter, place à la pratique ! Suivez nos conseils et notre méthode étape par étape pour retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles.

Les étapes pour retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles

La meilleure méthode pour retirer du vernis gel est celle du bain d'acétone. Elle consiste simplement à plonger les ongles dans de l'acétone pendant quelques minutes. Voyons maintenant comment procéder :

  • Etape 1 : commencez par remplir un bol de dissolvant à l'acétone. Attention à bien choisir un dissolvant contenant de l'acétone car c'est ce composé qui va permettre au vernis gel de se dissoudre.
  • Etape 2 : plongez tous vos ongles vernis dans le bol puis patientez pendant quelques minutes. 15-20 minutes suffisent généralement à décoller le vernis gel de l'ongle. Ne laissez pas vos ongles tremper trop longtemps dans l'acétone au risque de les abîmer.
  • Etape 3 : il ne vous reste plus qu'à retirer le vernis gel de vos ongles et à nettoyer les résidus à l'aide d'un coton.

Retirer le vernis gel sans abîmer vos ongles

Maintenant que le vernis gel est retiré, prenez le temps pour réaliser une dernière étape : prendre soin de vos ongles. Parmi les meilleures huiles végétales pour ongles et cuticules figure l'huile de ricin. Appliquée sur vos ongles, elle les renforce et leur redonne vitalité.

omega 6 0 Oméga 6 omega 3 0 oméga 3 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être phases d un regime 0 phases d’un régime sirop d agave 0 Sirop d’agave bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré regime hypocalorique 0 régime hypocalorique