Choisir la couleur des ombres à paupières

Julia - Le 30 août 2017 09:25

Si vous avez des yeux bleus, verts ou marrons, il est indispensable de choisir une couleur d'ombres à paupières appropriée, qui permettra de magnifier votre regard. En effet, toutes les ombres à paupières ne conviendront pas forcément à la couleur de vos yeux... Apprenez, dans cet article, à choisir la couleur des ombres à paupières.

choisir couleur ombres a paupieres

D'une manière générale, sachez que le maquillage ne sera pas le même en fonction de la couleur de vos yeux. Pour maquiller des yeux bleus, par exemple, vous devrez utiliser des couleurs bien précises pour l'eye-liner, le mascara mais aussi les ombres à paupières.

Vous l'aurez compris : pour un résultat maquillage parfait, il convient de bien savoir choisir la couleur des ombres à paupières.

Choisir la couleur des ombres à paupières

Avant de vous présenter les meilleures couleurs d'ombres à paupières selon la couleur de vos yeux, vous devez suivre quelques règles générales :

  • Pour un maquillage naturel et flatteur, choisissez toujours des teintes proche de celle de votre teint
  • Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux, choisissez une couleur complémentaire
  • Pour un « smokey eye » réussi, associez-le toujours noir avec un ton « ami » comme le brun, le violet, l’argent, l’or ou le rose, par exemple.

couleur ombres a paupieres

Pour vous permettre de vous repérer facilement et de choisir LA couleur d'ombres à paupières qu'il vous faut, nous avons scinder notre article en fonction de la couleur des yeux.

  • Ombres à paupières pour les yeux marrons : les yeux marrons sont les plus communs et possèdent différentes nuances : claire, noisette, miel… Les ombres à paupières qui les mettront le plus en valeur sont celles dont les nuances sont de la même échelle de couleur : brun foncé, chocolat, beige… Elles sont idéales pour un maquillage des yeux ultra naturel ! Pour un maquillage de soirée, rien de mieux que les nuances ors ou cuivrées. Vous aurez un regard plus intense si vous utilisez des ombres à paupières dans les tons violet. Les yeux marrons très sombres, presque noirs, seront joliment mis en valeur avec une couleur argent et des tons bleus de cobalt. Enfin, le noir est la couleur parfaite pour leur donner de l’intensité.
  • Ombres à paupières pour les yeux verts : tout comme pour les yeux marrons, si vous voulez un maquillage naturel pour le jour, optez pour des nuances de la même échelle de couleur que vos yeux : vert émeraude, kaki, vert foncé… Pour mettre en valeur la belle couleur verte de vos yeux, choisissez des ombres à paupières violettes, pourpres, lilas, prunes, bordeaux… Pour apporter de la lumière et de la profondeur à votre regard, misez sur les tons or et cuivrés.

couleur ombres a paupieres

  • Ombres à paupières pour les yeux bleus : les ombres à paupières dans les tons gris sont très flatteuses pour un maquillage simple et naturel des yeux bleus. Pour donner plus d’intensité et d’originalité à un maquillage de soirée, rien de mieux que des ombres à paupières noires ou gris foncé. Les tons bronzes, ors, bruns et beiges sont aussi une bonne option pour mettre en évidence vos yeux bleus et leur donner plus de profondeur.