Faire un tatouage au henné

Julia - Le 26 févr. 2018 12:32
Mise à jour : Le 26 févr. 2018 12:32

4 pour 1 vote(s)

Si vous aimez les tatouages mais que vous ne souhaitez pas sauter le pas pour un tatouage définitif, le tatouage au henné est certainement l'une des meilleures solutions. Naturel, il ne dure que quelques semaines. Il est donc parfait pour les indécis qui n'osent pas sauter le pas vers un tatouage classique... Grâce à Astuces-Pratiques, découvrez toutes les raisons de faire un tatouage au henné !

faire tatouage henné

Les tatouages au henné sont très populaires aujourd’hui en raison de leur composition naturelle mais aussi de leur caractère éphémère. Ce genre de tatouage séduit donc beaucoup les débutants mais aussi tous les indécis qui n’ont pas le courage ou l’envie d’opter pour un tatouage définitif. Mais qu’est-ce que le henné et quels sont les avantages d’opter pour un tatouage au henné ?

Qu'est-ce que le tatouage au henné ?

Le henné est l’une des substances naturelles les plus anciennes et les plus utilisées au cours de l’histoire. Ses propriétés étaient déjà appréciées dans l'antiquité par les femmes pour se vernir les ongles ou encore en Inde ou dans les pays arabes pour donner de la brillance aux cheveux. C’est d’ailleurs pour ses propriétés capillaires que le henné est aujourd’hui largement reconnu. Pour en savoir plus, consultez notre précédent sur le henné, teinture naturelle pour les cheveux.

faire tatouage henné

Mais le henné, c’est aussi une solution idéale pour les tatouages qui ne durent que quelques jours. Dans tout l'Orient, c’est un incontournable des fêtes et des cérémonies ! Le henné provient de la plante du même nom qui, une fois les feuilles réduites en poudre, produit des teintes rouges, jaunes et orangées utilisées pour les tatouages. Le henné est donc un colorant naturel de plus en plus apprécié. Mais quels sont les avantages du tatouage au henné ?

Avantages du tatouage au henné

D'une manière générale, le tatouage au henné évite 2 vrais problématiques imposées par un tatouage classique : la durée et la douleur. En effet, la durée moyenne d’un tatouage au henné est de 1 à 3 semaines, pouvant varier en fonction de la zone du corps. Un tatouage au henné sur les pieds ou sur les mains aura tendance à durer plus longtemps. Il s'estompe au fur et à mesure du temps, avant de disparaître totalement.

Le tatouage au henné est également très peu douloureux, beaucoup moins que dans le cadre d’un tatouage classique. Le tatoueur applique alors une pâte au henné, à l'aide d'un cône ou d'un pinceau en plastique. La tatouage au henné évite donc une grande partie de la douleur tant redoutée par les futurs tatoués. De plus, même si certaines allergies cutanées sont possibles, elles sont rares.

faire tatouage henné

Enfin, le prix pour un tatouage au henné va dépendre du motif souhaité ou encore de la partie à tatouer. Il faudra alors vous rendre dans un salon de tatouage proposant ce type de prestation. Mais, sachez également que vous pouvez fabriquer votre pâte au henné à la maison et réaliser votre propre tatouage !

Facile et économique, cela peut être une alternative intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent un tatouage éphémère sans trop dépenser !