Les questions à se poser avant de se faire tatouer

Julia - Le 14 août 2017 10:52

Vous rêvez depuis longtemps de vous faire tatouer sur une partie de votre corps ? Bien pensé et bien réalisé, le tatouage peut vous offrir un super look. Et il y en a pour tous les goûts : élégant, rock, sensuel... Pour autant, il est important de connaître les questions à se poser avant de se faire tatouer.

questions avant de se faire tatouer

Se faire tatouer n'est pas un choix qui doit être pris à la légère, peu importe le type de tatouage envisagé. Vous souhaitez faire réaliser un beau tatouage sur votre peau. Cela peut être une bonne idée... à condition de prendre quelques conseils en considération et de se poser les bonnes questions avant de se faire tatouer.

Questions à se poser avant de se faire tatouer

  • Êtes-vous vraiment convaincue de vouloir vous faire tatouer ? : avoir un tatouage peut paraître anodin mais n’oubliez pas qu’il s’agit là d’une inscription sur votre peau, visible pour le restant de votre vie. Peu importe qu’il soit petit ou imposant, vous devez vous assurer que ce tatouage n’est pas une envie soudaine de votre part ou un effet de mode qui n’est que de passage. Si vous pensez que c’est le cas ou que vous n’êtes pas sûre de vous, préférez un tatouage au henné ou semi-permanent… Aucune chance alors de regretter un jour votre tatouage !
  • Avez-vous déjà pensé à ce que vous souhaitez vous faire tatouer sur la peau ? Comme dit précédemment, un tatouage ne doit pas être le résultat d’une impulsion ou d’un coup de tête. Beaucoup de conditions doivent être évaluées avant de se faire tatouer et le choix du type de tatouage en est une. Avant d’aller vous faire tatouer par un professionnel, il est important d’avoir une idée précise de ce que vous souhaitez.

Si vous êtes parvenue à répondre facilement et avec conviction à ces 2 questions, c'est que vous êtes sur le bon chemin pour vous faire tatouer ! Pour autant, il y a encore bien des conseils à prendre en compte avant le tatouage définitif.

questions se faire tatouer

Conseils avant de se faire tatouer

  • Adopter des habitudes saines : avant de vous faire tatouer, veillez à ne pas fumer ou consommer de l’alcool dans les 24 heures avant le rendez-vous puis pendant 2 jours après le tatouage.
  • Espacer les séances : si vous avez opté pour un grand tatouage, les séances doivent être suffisamment espacées car la peau est irritée et sensible.
  • Choisir le bon tatoueur : c’est certainement l’un des choix les plus importants quand on veut se faire tatouer. Vous devez absolument choisir un établissement répondant aux conditions d’hygiène et aux mesures de sécurité. Le tatoueur professionnel doit travailler dans un endroit propre, où les ustensiles sont à usage unique et stérilisés. Il est préférable de payer un peu plus cher un tatoueur sûr que de payer moins cher mais de rester dans le doute. En plus de cela, n’oubliez pas de demander au tatoueur son « catalogue » de tatouages de façon à voir si son style peut correspondre à ce que vous souhaitez.

questions avant de se faire tatouer

  • Choisir le bon moment : si vous souhaitez vous faire tatouer, faîtes-le de préférence en hiver car, en été, le soleil, l'eau de mer, la piscine... multiplient les risques d'infection.