Choisir sa couleur de cheveux

Julia - Le 21 sept. 2017 16:02

Si vous avez pour habitude de changer de couleur de cheveux chaque début de saison, vous savez qu'il peut être difficile de choisir LA couleur qu'il vous faut parmi le large choix proposé en magasin. Heureusement, Astuces-Pratiques vous donne aujourd'hui ses conseils pour bien choisir sa couleur de cheveux !

choisir couleur cheveux

Devez-vous choisir une couleur claire ou foncée ? Ou devriez-vous tout simplement conserver votre couleur naturelle ? Autant de questions que l'on peut se poser si l'on souhaite changer de couleur de cheveux. Avant de sauter le pas, sachez prendre le temps de vous poser les bonnes questions car les photos de magazine ne donnent jamais vraiment le résultat attendu... Il existe des facteurs naturels dans vos gènes qui déterminent la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau. Et c’est en fonction de ces derniers que l’on doit choisir sa couleur de cheveux.

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Autant teindre ses cheveux peut être une vraie réussite, autant cela peut devenir un désastre si vous ne choisissez pas la bonne couleur pour vos cheveux. Pour vous aider à faire le bon choix, voici nos meilleurs conseils :

  • prendre en compte ses caractéristiques : vous ne devez pas choisir votre couleur de cheveux seulement en fonction de vos goûts ou d'une photo que vous avez vu en couverture de magazine. Il est plutôt conseillé de prendre en compte ses caractéristiques, notamment la couleur de la peau et des yeux. C'est la meilleure façon d'être sûre de ne pas se tromper !

choisir couleur cheveux

  • Si vous cherchez une couleur plus claire : si vos cheveux sont entre le clair et le foncé, ne choisissez pas de suite la couleur la plus claire. En effet, vous ne savez pas vraiment comme vont réagir vos cheveux et vous risquez de finir avec une chevelure orangée. Mieux vaut ne pas trop se fier à la photo sur la boîte de coloration...
  • Si vous cherchez une couleur plus foncée : si, au contraire, vous souhaitez rendre votre blond platine plus foncé, optez pour une coloration semi-permanente ou un vernissage capillaire qui donnera de la lumière à vos cheveux. Pour les adeptes des colorations naturelles, pourquoi ne pas choisir le henné, une teinture naturelle pour les cheveux ?
  • Si vous avez les cheveux longs : si vos cheveux sont assez longs, nous vous déconseillons de choisir des teintes trop voyantes, dont le résultat sera décuplé par la longueur de vos cheveux (sauf si c'est l'effet que vous recherchez). Pensez donc également à choisir la couleur de vos cheveux en fonction de leur longueur.

choisir couleur cheveux

  • Les nuances : choisissez toujours une couleur avec un écart de 2 tons maximum comparé à votre couleur actuelle. Cela vous permettra un rendu impeccable, ni trop clair ni trop foncé. De plus, vous éviterez les mauvaises surprises !

Enfin, si vous n'êtes pas sûre de la couleur choisie, préférez commencer par vous faire quelques mèches avant de colorer vos cheveux en entier. Vous aurez ainsi un premier aperçu du résultat final. Vous êtes désormais prête pour bien choisir votre couleur de cheveux !